Crypto : SUI rencontre déjà des difficultés
Lancé sur le marché crypto le 3 mai, SUI fait déjà face à des difficultés. Dès le deuxième jour en effet, la pression de vente pèse déjà sur la valeur de l’altcoin. En l’espace de quelques heures, le prix du jeton a baissé. Les analystes crypto s’inquiètent des implications à long terme de cette tendance baissière, tandis que les investisseurs se demandent si la pression de vente sur SUI va se poursuivre.
L’altcoin SUI en quelques mots
Le 3 mai, la blockchain SUI Layer 1 a été lancée sur Mainnet. Il en est de même pour son jeton SUI désormais disponible sur les principaux exchanges crypto. On cite notamment Binance, OKX, KuCoin et Bybit.
SUI est une blockchain Layer 1 qui utilise un mécanisme de consensus en Proof of Stake (PoS). Il s’agit d’un projet initié par MystenLabs, fondé par les ingénieurs de Meta. Sa mission principale : accélérer l’adoption du Web3 à grande échelle.
Un lancement en fanfare
Dès son entrée, la blockchain propulse SUI dans le top des 100 plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Cet engouement s’explique par les opportunités offertes par une blockchain de couche 1. Mais pas que ! Le potentiel de prix de SUI suscite aussi l’intérêt des investisseurs crypto. Ainsi, l’altcoin s’est négocié à environ 2,16 $ le jour de son lancement.
Une baisse de prix dès le deuxième jour
L’euphorie du lancement et la hausse de prix de SUI n’étaient malheureusement qu’éphémères. Dès le deuxième jour, l’altcoin connait une baisse considérable. Au moment de la rédaction, le jeton se négocie à 1,21 $ (soit une baisse de 7,7 % au cours des dernières 24 h).
La crypto affiche actuellement une capitalisation de 672,23 millions de dollars. Son volume de trading sur 24 heures est de 585,85 millions de dollars avec un approvisionnement en circulation de 528,27 millions de dollars.
En quelques jours, le prix de la crypto SUI connait déjà une hausse et une baisse. Une chose reste néanmoins sûre : c’est un jeton important. Beaucoup le considèrent déjà comme le principal rival d’Ethereum.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.