Crypto : Solana (SOL) veut concurrencer Ethereum (ETH) !
La blockchain Solana (SOL) va prochainement se présenter comme l’une des principales rivales d’Ethereum (ETH). C’est en tout cas ce dont rêve son co-créateur Anatoly Yakovenko qui, au cours d’une interview avec Scott Melker, a affirmé qu’il espère que Solana deviendra le système de référence pour toutes les données financières mondiales. L’objectif, éliminer toutes les inefficacités du marché.
Devenir la crypto la plus rapide et la plus fluide
Au cours de l’interview qu’il a accordée, M. Yakovenko a présenté son objectif final par rapport à Solana (SOL). « Mon objectif final est que, lorsque les nouvelles voyagent dans le monde entier, les transitions d’argent voyagent à la même vitesse que les nouvelles. » Il souhaite donc que les transferts soient suffisamment rapides sur la blockchain pour garantir une certaine fluidité.
Il a reconnu que la réalisation de cet objectif nécessite « beaucoup de travail ». Ce qui ne constitue pas un obstacle à sa détermination et à celle de son équipe. Anatoly Yakovenko veut faire les choses en grand et accroître le nombre de personnes qui utilisent la blockchain Solana. Il vise « 100 millions d’utilisateurs. Si comme Facebook ou l’équivalent des NFT [jetons non fongibles] est construit sur Solana, ce serait une excellente chose. », a-t-il confié.
Solana (SOL) peut-il vraiment prétendre rivaliser avec la blockchain Ethereum (ETH) ? Difficile de répondre à la question.
La blockchain Solana (SOL) va tout mettre en œuvre pour rivaliser avec Ethereum (ETH). Son co-créateur a indiqué que l’un des premiers objectifs à atteindre sera de faire en sorte qu’elle devienne plus rapide qu’elle ne l’est actuellement. Ensuite, il faudra faire en sorte d’augmenter le nombre de personnes utilisatrices du réseau de manière à créer l’équivalent de Facebook sur la blockchain. Tâche titanesque !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.