Crypto : Solana rebondit après une chute brutale
Il y a quelques jours, Max Keiser a averti d’une potentielle chute de Solana. Les analystes ont estimé qu’il s’agit d’une projection normale puisqu’une correction s’inscrit dans des cycles naturels du marché crypto. Certains mouvements de prix récents du SOL tendaient à confirmer les prédictions de Keiser, mais l’actif s’est vite repris.
Solana enregistre une baisse remarquable de 10 % en 24 heures !
Alors que 2023 touche à sa fin, l’écosystème Solana semble connaître un changement de dynamique. Les tendances montrent que les traders s’emparent des bénéfices, ce qui entraîne une baisse de la crypto native Solana, et des certains actifs qui lui sont associés.
En l’espace de 24 heures, Solana a connu une baisse de près de 10 %, se situant juste en dessous de 100 $ par rapport à son récent pic de 125 $. Parmi les cryptos affectées par cette tendance, on trouve le memecoin BONK. L’actif a reculé de 58 % par rapport à ses récents sommets alors qu’il a connu une augmentation ahurissante de 26 000 % en novembre.
Rien qu’au cours des dernières 24 heures, BONK a subi une perte de 18 %, renforcée par une baisse cumulée de plus de 30 % au cours de la semaine dernière. La crypto maintient malgré tout un gain de près de 200 % au cours du mois écoulé pour une hausse de 11 411 % au cours de l’année.
Plus de peur que de mal
Si les performances de Solana au cours des dernières 24 heures tendaient à confirmer les prédictions de Max Keiser, ce scénario n’est pas près de se concrétiser. Du moins, pas pour l’instant. En effet, après sa chute, Solana a rapidement rebondi. L’actif est actuellement évalué à 109 $ et a repris sa dynamique haussière. Une dynamique que la crypto doit à sa blockchain. En réalité, le réseau a fait montre d’une impressionnante résilience au cours de ces derniers mois et surclasse nombre de ses concurrents.
La performance de Solana dépasse Ethereum depuis le début de l’automne. En témoigne le ratio de prix SOL/ETH qui s’est inversé pour la première fois depuis 2021, comme l’a d’ailleurs récemment indiqué la firme de recherche crypto Kaiko. La blockchain Solana a également vu ses protocoles open source augmenter remarquablement de 85 % contre 30 % en 2021.
Sans aucun doute, l’attrait pour les produits d’investissement Solana est l’une des causes de cette tendance. Une offre qui a attiré 3 millions de dollars de flux entrants au cours de la semaine se terminant le 10 décembre. Factuellement, Solana est, avec Avalanche, l’un des choix préférés des investisseurs crypto dans l’espace altcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.