Crypto SOL de Solana : En route vers les 50 dollars ? Analyse de l’actif le plus performant du moment
En 2021, année de gloire des cryptomonnaies, le SOL s’était échangé à 259,96 dollars la pièce. Depuis, les courbes n’ont montré qu’une chute vertigineuse pour la crypto de Solana. De quoi laisser les investisseurs dans le doute concernant l’avenir de leur actif numérique favori. Sauf que dernièrement, avec la récente envolée du bitcoin, le SOL a aussi performé. Beaucoup estiment qu’il se négocierait d’ici peu à 50 dollars. Zoom !
Solana, la crypto la plus bullish du moment ?
L’hiver crypto, traduit par certains par bear market, est fini : place au bull run. Le bitcoin a commencé par une surprise le 24 octobre dernier en dépassant le seuil des 35 000 dollars sur fond de spéculations autour des ETF Bitcoin au comptant. Et comme à l’accoutumée, quand le BTC va bien, les altcoins aussi sont dans le vert.
Tel est le cas du SOL, dont les performances dépassent de loin celui de la reine des cryptos.
« Le SOL de Solana a surpassé les autres crypto actifs les plus importants en octobre avec un gain de 50 %, ajoutant 6 milliards de dollars à sa capitalisation boursière.
Le SOL a également augmenté de plus de 250 % depuis le début de l’année. »
CoinDesk, dans un récent analyse a précisé que le SOL a « surpeformé » les autres devises cryptographiques pendant le mois d’octobre. En effet, à cette période, la crypto native de Solana a affiché une hausse de plus de 50 %. En faisant des comparaisons sur les statistiques de début 2023, les analystes ont avancé plus de 250 % de gains pour cet altcoin.
Notons au passage que les chiffres diffèrent d’une plateforme à une autre. Un petit tour sur CoinGecko nous a permis de savoir que le SOL a gagné 80 % en un mois et seulement 32,6 % sur un an. En outre, le cours de la crypto de Solana au moment de la rédaction de cet article était de 43,80 dollars.
Dans une parution de Finbold, nous avons aussi noté une augmentation de 62 % de la capitalisation boursière de Solana. En fait, pendant un mois, le SOL a pu ajouter 6 milliards de dollars à sa valeur lorsqu’il a passé de 9,88 milliards, le 2 octobre, à 16,4 milliards de dollars le 1er novembre.
« Solana, qui est maintenant revenu à la 7e place sur les classements par capitalisation boursière, a maintenant vu sa valeur augmenter de +62% au cours d’un excellent mois d’octobre. Notamment, près de 2 % de toutes les discussions relatives aux 100 premiers actifs sont liés à SOL, et un volume croissant serait haussier », note la plateforme d’analyse crypto Santiment.
Perspectives d’avenir
Dès le début du mois d’octobre, nos confrère analystes crypto chez Cointribune ont mis en exergue une hypothèse de rallye haussier pour le SOL. Une autre étude de son a permis de dégager la cassure de deux résistances : 27 et 32 dollars.
Mais le SOL, en tant que cryptomonnaie, peut souffrir de volatilité, donc peux subir des corrections. VanEck estime que cette envolée du token de Solana pourrait l’emmener jusqu’à 3 211 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.