Crypto : 1er an pour Shibarium, des records impressionnants pour Shiba Inu
Tandis que la crypto SHIB se remet doucement de sa chute du 5 août, l’écosystème Shiba Inu bouillonne d’innovation. En effet, les annonces pleuvent pour célébrer un anniversaire de taille : celui de Shibarium, la blockchain L2 du projet. Portée par Shytoshi Kusama, le leader énigmatique du Shiba Inu, cette célébration marque une année jalonnée de succès pour Shibarium, notamment avec une croissance exponentielle en termes de transactions et de fonctionnalités.
Shiba Inu : des chiffres qui donnent le tournis
Shibarium, la blockchain L2 du projet Shiba Inu qui a vu l’arrivée de ShibaSwap en mai dernier, a fêté en grande pompe son premier anniversaire. Et pour cause, les chiffres annoncés par l’équipe de développement donnent de quoi avoir le tournis.
Depuis son lancement en août 2023, Shibarium a traité plus de 417 millions de transactions, tout en facilitant la création de 1,8 million de portefeuilles. Ce n’est pas tout ! Shibarium a également vu passer des NFT, des contrats intelligents, et bien plus encore.
Le temps de retrait des actifs, autrefois de sept jours, est désormais réduit à 45 minutes. Autant dire que l’efficacité est au rendez-vous.
Les succès de Shibarium en quelques chiffres :
- 417 millions de transactions traitées ;
- 1,8 million de portefeuilles créés ;
- Réduction du temps de retrait à 45 minutes.
Quant aux mises à jour, trois hard forks majeurs ont permis de renforcer les performances du réseau tout en automatisant les brûlures de SHIB.
Une année riche en innovations pour la crypto Shiba Inu
Le succès de Shibarium ne se limite pas à des chiffres impressionnants. L’équipe Shiba Inu a également introduit de nouvelles fonctionnalités qui ont fait le bonheur de la communauté crypto. Entre autres, Shibarium a intégré un service de fiat-on-ramp ayant occasionné un rebond, permettant l’achat de BONE avec des cartes de crédit.
Des tokens comme K9 Finance DAO (KNINE), Bad Idea AI (BAD), et Unification (FUND) ont rejoint l’écosystème Shiba Inu grâce au pont Shibarium Bridge. De plus, le lancement du pont tiers Holchi a offert une flexibilité inédite pour les utilisateurs.
Malgré les difficultés rencontrées juste après son lancement, avec une mise hors ligne de deux semaines, Shibarium a su rebondir et reste depuis parfaitement opérationnel, sans aucun incident majeur.
Alors que Shibarium souffle sa première bougie, et Shiba Inu son 4e, la communauté Shiba Inu espère que cela marquera le début d’un rallye d’anniversaire pour leur crypto favorite.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.