Crypto Shiba Inu : Bull run confirmé ? Shibarium explose les compteurs !
Certains analystes crypto avancent que le Shiba Inu a trouvé un support qui accordera à ce memecoin un regain d’intérêt auprès des acheteurs. Et ce n’est pas tout, les conditions sont réunies pour un rallye haussier du SHIB. En ce moment, Shibarium recense plus d’un millions d’adresses de portefeuilles crypto. Or, plus cette blockchain layer 2 Ethereum connaît de l’affluence, plus le taux de SHIB burn augmente. Et corollairement le prix de la crypto même.
En bref
- Les récentes statistiques parlent d’une hausse de 633 % du nombre total de smart contracts sur Shibarium
- Cette plateforme de scalabilité de couche 2 de Shiba Inu a aussi enregistré un nombre impressionnant de wallets crypto, plus d’un million depuis sa réouverture le 24 août dernier
Plus d’1,25 million d’adresses de wallets crypto sur Shibarium
Lancé de manière hâtive au milieu du mois d’août, le Shibarium a fait un flop retentissant. Suite à des problèmes de connexion, le bridge a occasionné le blocage d’environ 2 millions de dollars en ETH. La communauté Shiba n’avait de choix que d’attendre sa réouverture une semaine plus tard.
« Shibarium
Félicitations !
Total des transactions : 3 000 0000
Adresses de portefeuille : 1 250 000
Allons-y ! »
Dans une récente parution, Coingape n’a pas hésité à associer ce phénomène impressionnant à un rallye haussier pour le Shiba Inu. Quoique décevant dans ses débuts, le Shibarim affiche enfin de belles statistiques, cela après un mois d’existence.
Hausse de 633 % du nombre de ses contrats intelligents, nombre d’adresses de portefeuilles crypto évalué à plus de 1,25 million, plus de 3 millions de transactions, environ 747 000 blocks, etc. Cela témoigne du succès de la blockchain layer 2 Ethereum de Shiba Inu. (Source : Données de Shibariumscan.io)
Coingape a également fait mention de l’enregistrement de 36 667 nouvelles adresses de wallet crypto au quotidien. Couplé au nombre accru de smart contracts, qui est de 415, ce chiffre démontre que Shibarium a acquis un statut d’utilité quasi incontestable.
Et pourtant, des nuages assombrissaient les cieux de Shibarum durant la semaine de lancement. Entre le 14 et le 17 septembre, la solution de seconde couche de Shiba Inu n’avait pu intégrer que 8 smart contracts vérifiés. Le 18 septembre, toutefois, 19 contrats intelligents de même acabit intégraient Shibarium.
À noter par ailleurs que le Shibarium de ce jour accuse plus de 9 900 contrats.
Crypto SHIB, en route vers la lune ?
Shytoshi Kusama, le développeur principal de Shiba Inu, a été clair là-dessus : à défaut de SHIB burn, il n’y aura pas de bull run. C’est la condition sine qua non.
N’empêche que le brûlage de tokens SHIB se complète aussi avec les ambitions DeFi de l’équipe derrière Shiba Inu, des inventions existantes ou à venir (portail de burn de Shiba, Shiba Eternity, Shib : The Metaverse, etc.)
Dans un récent tweet, LUCIE de SHIBA a mis en exergue la nécessité de déplacer les cryptoactifs des exchanges centralisés (CEX) vers Shibarium. Ce transfert accélérera en effet le burn de jetons Shiba Inu puisqu’une partie des frais de transactions sur sa blockchain layer 2 ETH sera brûlée.
En d’autres termes, plus les traders crypto utilisent Shibarium, et réalisent un volume élevé de transactions, plus les jetons SHIB iront dans des « dead wallets ».
La balle se trouve donc dans le camp de la communauté Shiba Inu.
« Il est adorale de voir les gens qui font de la publicité pour les burns et qui n’utilisent jamais Shibarium, mais le fait est que les burns de SHIB émanent d’un effort de la communauté, et non d’un appel de développeurs disant ‘Faites quelque chose’. Pour initier des burns, vous devez utiliser activement Shibarium. Plus vous l’utilisez, plus vous contribuez aux burns », a-t-elle précisé.
Pour le moment, le jeton SHIB n’a connu aucune hausse. Il se négociait à 0,000 0072 dollar la pièce au moment de la rédaction de cet article.
Cerise sur le gâteau, Shytoshi Kusama a déjà annoncé qu’un portail destiné au burn de SHIB verra le jour prochainement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.