la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Samsung futur leader des cryptos ?

mar 23 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Avec l’hiver crypto, la Corée du Sud a décidé de mettre en place des mesures de réglementation sur le marché. Elle a aussi fait des enquêtes sur différentes plateformes. Pendant ce temps, plusieurs sociétés de courtage ont envoyé des demandes d’approbation pour créer leurs exchanges.

crypto, Samsung, exchange

Sept sociétés de courtage souhaitent lancer des exchanges crypto

Selon un tweet de Digital Galactics le 22 août, Samsung Securities compte lancer des exchanges de cryptomonnaies en Corée du Sud. Cette filiale de Samsung Futures Inc s’est certes informée sur le marché des jetons de sécurité basés sur la blockchain. Mais, elle ne dispose pas encore du personnel nécessaire pour mettre en place une société de trading de cryptomonnaies.

Une autre société de courtage appelée Mirae Asset Securities a prévu créer un exchange. Dans ce contexte, elle a créé une filiale sous une entreprise affiliée s’appelant Mirae Asset Consulting. Et cette société aurait commencé à embaucher des personnes pour la recherche et le développement, supervisant les cryptos et NFT.

Il faut savoir qu’au total 7 entreprises ont commencé les démarches pour obtenir l’autorisation de créer des exchanges de crypto. Ces sociétés souhaitaient se lancer officiellement durant le premier semestre de 2023. Il convient de noter que seules les entreprises Samsung Securities et Mirae Asset Securities ont été mises en lumière.

Par ailleurs, le président sud-coréen (Yoon Suk-Yeol) avait promis de mettre en place des lois favorables aux cryptomonnaies. Toutefois, le gouvernement est devenu plus strict suite à l’effondrement de Terra. À cet effet, il a effectué plusieurs raids sur les exchanges, sanctionnant ceux qui ne se sont pas enregistrés correctement.

Les sociétés de courtage Samsung Securities et Mirae Asset Securities devraient pouvoir lancer des exchanges de cryptomonnaies en 2023. Notez que le gouvernement sud-coréen a récemment annoncé que différents éléments crypto seraient désormais imposés. Au nombre de ces derniers, il y a les récompenses de staking et les actifs hard-forkés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.