la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Robinhood lance un portefeuille fonctionnant avec Polygon (MATIC)

sam 01 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Un vent de licenciements a soufflé sur la société Robinhood durant le mois d’août. Au cours de cette période, plusieurs salariés ont malheureusement perdu leur emploi à cause de l’instabilité du marché des cryptos. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Robinhood a amorcé une nouvelle phase dans son développement. Ainsi, mardi dernier, l’application de trading a lancé un nouveau wallet Web3 destiné à certains de ses clients utilisant le système d’exploitation iOS.

Montreal, Canada - March 08, 2020: Robinhood app and logo on screen. Robinhood financial services company. The company offers mobile app and website that offers people the ability to invest in stocks

Les objectifs du nouveau portefeuille

Robinhood a un nouvel outil à proposer à sa clientèle : Robinhood Wallet. Elle a révélé que ce nouveau portefeuille est créé pour un double objectif. Premièrement, il a pour but d’améliorer la sécurité dont bénéficiait déjà sa clientèle et deuxièmement, il prendra en charge le protocole PoS de Polygon (MATIC).

La société a expliqué la raison pour laquelle elle a choisi la blockchain Polygon. Dans un article publié mardi, elle affirme : « Nous avons choisi Polygon en raison de son évolutivité, de sa vitesse, de ses faibles frais de réseau et de son robuste écosystème de développeurs afin de fournir l’une des meilleures expériences de trading aux clients ».

Il faut dire que la blockchain Polygon est dans une phase active de développement depuis plusieurs mois. En effet, elle est devenue la première blockchain à être compatible avec Ethereum (ETH). En outre, c’est la première blockchain à être prise en charge par Coinbase pour réaliser des retraits ainsi que des dépôts de plusieurs cryptomonnaies : ETH, MATIC et USDC.

Il n’est donc pas étonnant que Robinhood ait fait le choix de Polygon pour atteindre ses prochains objectifs. D’ailleurs, la société a révélé qu’elle prévoit de faire de son nouveau portefeuille un produit multichaines qui sera prochainement accessible à nombre d’utilisateurs.

Redynamiser le marché des cryptos ?

Comme on l’écrivait dans l’introduction de cet article, il y a eu une vague de licenciements chez Robinhood. La société a diminué de près de 23 % l’effectif de son personnel. Mais cette diminution n’a pas eu d’effet négatif sur ses projets de croissance. Cela dit, il y a un facteur qui a joué : la détérioration des conditions de marché. Elle a conduit à une réduction de l’intérêt des investisseurs pour les actifs numériques.

Robinhood espère cependant qu’avec ses nouveaux projets, de plus en plus d’investisseurs se dirigeront vers le marché des cryptomonnaies de sorte que le dynamisme soit à nouveau au rendez-vous. Rappelons qu’au mois d’août, elle a accepté d’acheter la bourse de cryptomonnaies Ziglu basée au Royaume-Uni pour 72,5 millions de dollars, au lieu des 170 millions annoncés initialement.

À propos de cette opération, Mark Hipperson, fondateur de Ziglu, a écrit : « Le conseil d’administration a passé beaucoup de temps à discuter avec le PDG et l’équipe de direction de Robinhood pour négocier et améliorer les termes de leur offre révisée […]. Sur la base de ces discussions et d’autres considérations, nous pensons que la proposition révisée […] est la meilleure et la seule voie raisonnable pour l’entreprise. »

Robinhood prévoit de mettre à disposition des utilisateurs de ses services un nouveau portefeuille de cryptos, le Robinhood Wallet. En plus de renforcer la sécurité des clients, le portefeuille fonctionnera en prenant en charge la blockchain Polygon.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.