Ripple soutient Kamala Harris avec un don crypto conséquent : un tournant pour la campagne ?
Les élections présidentielles de novembre prochain aux États-Unis prennent un tournant inattendu, avec la crypto qui y appose ses empreintes. Les deux candidats, Donald Trump et Kamala Harris, courtisent ouvertement la communauté crypto. Et pour cause : les actifs numériques deviennent un enjeu majeur, aussi bien économique que politique. Chez Harris, les soutiens se précisent, notamment avec le don d’un million en XRP provenant de Chris Larsen, cofondateur de Ripple.
Ripple : un soutien affiché pour Harris
Début septembre, Kamala Harris a affirmé accepter des dons Bitcoin via Coinbase. Étrangement, le 14 août 2024, Chris Larsen, cofondateur et président exécutif de Ripple, a effectué un don de 1,754,815.29 XRP, soit un million de dollars à l’époque, au comité d’action politique Future Forward, qui soutient la campagne de Kamala Harris. Ce geste marque la première contribution en crypto à la campagne de la candidate démocrate, selon les dossiers de la Commission électorale fédérale (FEC).
Pour Larsen et ses acolytes, il est clair que Harris représente un espoir pour les industries américaines, comme en témoigne une lettre signée par 87 dirigeants d’entreprises, déclarant :
« Avec Kamala Harris à la Maison-Blanche, le monde des affaires peut s’attendre à un président désireux de faire prospérer les industries américaines. »
- Le don en XRP représente 1 million de dollars au moment de la contribution ;
- Future Forward a collecté plus de 200 millions de dollars en contributions à ce jour ;
- La campagne de Harris a dû clarifier qu’elle ne recevait pas directement de crypto.
La crypto en quête de développement politique
Les efforts de la campagne de Harris pour séduire l’industrie crypto ne se sont pas arrêtés là. En septembre, des groupes de défense de la crypto et des cadres de l’industrie ont rassemblé 100 000 dollars pour influencer la position de la candidate sur les actifs numériques.
À cette époque, Harris a rompu le silence sur la crypto, affirmant son intention de soutenir l’innovation technologique aux États-Unis, y compris les actifs numériques. Cependant, cette déclaration n’a pas apporté de changement radical par rapport à la politique existante de l’administration en place, qui s’est déjà montrée sceptique à l’égard des cryptomonnaies.
Alors que chez Ripple, les élites, imitant le PDG qui a officialisé son soutien en septembre, ne jurent que par Kamala Harris, chez Gemini, on préfère Trump. Le choix de chaque camp semble déjà bien ancré dans la course à la Maison-Blanche.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.