la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Ripple à l’assaut de l’Afrique !

mer 08 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

La technologie blockchain gagne du terrain dans le domaine du transfert d’argent. L’entreprise crypto Ripple vient par exemple d’annoncer un partenariat avec Onafriq, une fintech africaine. Le but : faciliter les envois de fonds entre l’Afrique et d’autres régions du monde.

Crypto Ripple en Afrique
La société crypto Ripple s’associe avec Onafriq pour révolutionner les transferts d’argent

Le partenariat entre l’entreprise crypto Ripple et Onafriq

Lors de la conférence annuelle de Ripple à Dubaï, la société crypto (en compagnie d’Onafriq) a dévoilé trois nouveaux moyens de transfert d’argent basés sur la blockchain. Ces solutions permettront aux utilisateurs d’Onafriq en Afrique d’envoyer et de recevoir de l’argent des clients de :

  • PayAngel au Royaume-Uni,
  • Pyypl dans le Conseil de coopération du Golfe (CCG),
  • Zazi Transfer en Australie.

Onafriq dessert 400 millions de portefeuilles mobiles en Afrique, tandis que l’entreprise crypto Ripple couvre 90 % des marchés de change.

Le partenariat repose sur la technologie XRP Ledger, qui utilise la crypto XRP pour effectuer des transactions rapides, transparentes et peu coûteuses.

Cette collaboration vise à :

  • faciliter les échanges financiers transfrontaliers,
  • éliminer les obstacles traditionnels,
  • rendre les transferts d’argent plus accessibles à un public diversifié.

Les avantages de la blockchain crypto s’allient ainsi avec l’expertise de Ripple et d’Onafriq pour offrir une solution innovante aux utilisateurs en Afrique et dans le monde entier.

Les enjeux et les perspectives de la blockchain

Le partenariat de la société crypto Ripple avec Onafriq intervient dans un contexte de forte croissance du marché du transfert d’argent, notamment en Afrique.

La blockchain offre des avantages variés tels que la réduction des frais, la sécurité et la traçabilité. Cependant, elle doit également relever des défis liés à la réglementation crypto, à la confiance et à l’éducation des utilisateurs.

Ripple, toujours en conflit juridique avec la SEC, a récemment obtenu l’approbation de son jeton crypto par l’autorité financière de Dubaï. L’entreprise envisage également de développer ses produits et ses licences pour faciliter les paiements entre les entreprises et les PME.

Ripple et Onafriq unissent leur force pour offrir de nouvelles opportunités de transfert d’argent basées sur la blockchain crypto. Les incertitudes réglementaires restent néanmoins des défis à relever.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.