la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Fidelity Digital Assets annonce les résultats de l’étude 2022

dim 30 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Depuis 2018, Fidelity Digital Assets réalise une étude annuelle permettant de comprendre les perceptions ainsi que les approches des investisseurs institutionnels à l’égard des actifs numériques (y compris la crypto). L’annonce officielle est parue le 27 octobre 2022 : les résultats de l’étude 2022 sont enfin disponibles. Des résultats qui nous révèlent de nouvelles informations !

bitcoin cryptomonnaies
Fidelity Digital Assets annonce que les résultats des études menées cette année 2022 sont disponibles

L’adoption des actifs numériques et de la crypto a augmenté en 2022

La première information importante révélée sur le site de Fidelity Digital Assets concerne l’adoption des actifs numériques. Contre toute attente, l’étude montre en effet que l’adoption des actifs numériques connait une tendance haussière cette année :

  • 42 % aux États-Unis : un gain de 9 points par rapport à l’année précédente
  • 67 % en Europe : un gain de 11 points par rapport à l’année précédente

On dénote cependant l’effet inverse en Asie. L’adoption des actifs numériques et de la crypto a connu une légère baisse dans la majorité des pays asiatiques. Il faut tout de même préciser que les investisseurs institutionnels asiatiques restent en première place quant à l’acceptation des actifs numériques, si on se base sur les régions.

Les obstacles à l’adoption des actifs numériques

La majorité des investisseurs institutionnels interviewés s’accorde sur un point : la volatilité des prix constitue le premier obstacle à l’adoption des actifs numériques. Si certains ont également évoqué les risques de complexité du marché, d’autres ont mis l’accent sur le risque de valorisation du marché. On entend par cela le risque de payer cher pour un actif (notamment pour une crypto).

Autre donnée importante collectée lors de l’étude 2022 réalisée par Fidelity Digital Assets : plus d’un tiers des investisseurs appréhendent les risques de manipulation du marché, les empêchant ainsi d’accepter totalement la crypto.

L’étude 2022 de Fidelity Digital Assets ne porte pas uniquement sur l’adoption de la crypto et d’autres actifs numériques. Elle aborde aussi la perception des actifs numériques par les investisseurs. Le résumé complet des principales conclusions de cette étude est désormais accessible au grand public. Il suffit de le télécharger ici. Bonne lecture !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.