la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Quel avenir pour Solana après ses performances mitigées ?

jeu 09 Mai 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Affectée par une récente annonce de FTX de la vente aux enchères de ses SOL, Solana affiche une performance très peu séduisante. 5 % de perte de sa valeur en une journée, c’est un coup dur pour la crypto. Désormais, le monde des traders est en état d’alerte. Les 125 millions de positions courtes actuellement ouvertes risquent d’être fermées dès que le prix du SOL retrouvera son niveau précédent. Toutefois, des signes haussiers demeurent. On en parle.

La crypto SOL de Solana

Les intérêts ouverts de Solana reculent de 40% sur les 30 derniers jours

Vue comme une concurrente valable d’Ethereum, la crypto SOL avait suscité beaucoup d’espoir dans le rang des traders. Le 7 mai, Solana a généré 2,8 millions de dollars de frais de transaction, contre 3,1 millions pour Ethereum. Le 8 mai, les frais de transaction sur Solana ont dépassé ceux d’Ethereum.

Cependant, si beaucoup avaient misé sur SOL, les traders sont désormais moins emballés, considérant les récentes fluctuations de son cours. En effet, d’après les données de CoinGlass, ce 9 mai, l’intérêt ouvert de Solana est descendu à 1,78 milliard de dollars, soit une régression de 40% sur les 30 derniers jours.

Cette chute de la crypto s’est produite le jour où FTX a annoncé être prêt à rembourser les fonds des créanciers après la vente de ses SOL. L’annonce a affecté le sentiment général du marché, puisque le même jour, l’indice de peur et d’avidité des cryptos est passé de 13 à 54. En clair, les investisseurs sont en train de perdre confiance en Solana.

Solana : 125 millions de dollars de positions courtes en danger

Quand on jette un coup d’œil à l’évolution du SOL sur les 30 derniers jours, on remarque que la crypto affiche une bonne capacité de récupération. Elle a parfois perdu 5 % de sa valeur avant de se redresser dans la même période.

Le 19 avril par exemple, à quelques heures du halving du bitcoin, elle avait perdu 5% de sa valeur avant de remonter rapidement à 157 dollars. Mais si sa capacité de récupération rapide est une caractéristique positive, la fréquence des fluctuations de son cours n’arrange pas les traders qui craignent désormais de subir des pertes.

Si le cours de la crypto remonte à 157 dollars, il y a un risque que les près de 125 millions de dollars de positions courtes actuellement ouvertes soient fermées. Il faudra donc rester éveillé, parce que si cela arrivait, le cours de la crypto pourrait baisser davantage, sauf si la demande institutionnelle de SOL se poursuit.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.