Crypto : Western Union avance bien dans son projet
Ces derniers temps, l’USPTO (Office des Brevets et des Marques des États-Unis) ne cesse de recevoir des demandes de marque de nombreuses entreprises. La plupart de ces demandes sont liées à la crypto ainsi qu’au metaverse. C’est logique, étant donné le contexte économique actuel ainsi que la place de la cryptomonnaie.
Le géant des services financiers, Western Union, exploite aussi le monde de la crypto. Du moins, c’est ce que l’on peut traduire du dépôt de demande de marque entamé récemment par la société.
Trois demandes de marque couvrant des services cryptographiques
Le tweet de Kondoudis le confirme : Western Union souhaite s’implanter sur le marché de la crypto. D’après cet avocat de Western Union, les trois demandes déposées auprès de l’USPTO revendiquent des plans pour, entre autres, les éléments suivants :
- La finance, la banque et l’assurance ;
- L’échange et le transfert des devises virtuelles ;
- Le négoce et le courtage des matières premières et des cryptomonnaies ;
- L’émission des valeurs.
Si l’on se réfère à ces données, Western Union a bel et bien l’intention d’offrir à ses utilisateurs un mélange de plusieurs services crypto. La société serait prête à effectuer son propre échange de devises virtuelles, mais pas seulement ! Western Union s’apprête aussi à lancer son propre token de cryptomonnaie.
Des projets crypto qui ne datent pas d’hier
Même si Western Union hésitait à franchir le pas vers la technologie blockchain, il n’a jamais caché son intérêt pour la crypto. La preuve : déjà en 2018, le président de la société de l’époque, Odilon Almeida, a déclaré : « La cryptomonnaie pourrait devenir une option de plus pour un moyen d’échange d’actifs entre les personnes et les pays. Si cela se produit, nous serions prêts à nous lancer ».
Almeida affirmait aussi que Western Union serait mieux positionné pour bénéficier du mouvement des cryptos. La raison est simple : il possède une connaissance approfondie des transferts d’argent internationaux.
Pour Western Union, toutes les conditions sont réunies pour faire le grand saut vers le monde de la crypto. La société a franchi le premier pas en déposant ses demandes de marque. Mais apparemment, elle n’est pas la seule à entamer cette démarche. La société PayPal s’y met aussi. Affaire à suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.