Crypto : Polygon (MATIC) affiche de belles statistiques
Polygon (MATIC) est une sidechain reliée à la blockchain Ethereum (ETH). Cette plateforme est censée résoudre le problème de scalabilité du réseau ETH. Il semble qu’elle soit si solide que les turbulences sur le marché des cryptomonnaies n’ont pas réussi à perturber son fonctionnement.
La blockchain Polygon (MATIC) se développe
Le 26 juillet, Polygon (MATIC) a publié sur son compte Twitter des données sur ses statistiques du deuxième trimestre. Il apparaît que le réseau compte actuellement 5,34 millions d’adresses uniques. Ce nombre a augmenté de 12 % comparé au nombre d’adresses enregistré au premier trimestre. De même, le nombre total de transactions a atteint 284 millions de dollars, soit une hausse de 4 % par rapport au second trimestre. Le coût moyen par transaction est de 0,018 dollar, une chute de 49 %. De plus, les revenus de Polygon (MATIC) ont augmenté, atteignant 5,56 millions de dollars.
Par ailleurs, dans le secteur de la DeFi, l’exchange Bungee, l’exchange décentralisé (DEX) QuickSwap et le protocole Meshswap, qui sont tous les trois basés sur le réseau Polygon, évoluent plutôt bien. Effectivement, Bungee a élargi sa base de plus de 1 000 % et son volume de transactions a connu une majoration de 972 %. L’exchange décentralisé QuickSwap est resté leader du marché, avec 382 000 utilisateurs et 4,52 millions de transactions traitées. Quant à Meshswap, il enregistre 91 000 utilisateurs de plus et traite 1,6 million de transactions actuellement.
Dans le secteur du GameFi, on note que le jeu Gotchiverse a enregistré 102 000 utilisateurs de plus au cours de ce trimestre. Le nombre de joueurs a constaté une hausse de 805 % par rapport au premier trimestre. Pour finir, les jeux The Sandbox et Arc8 ont acquis respectivement 36 000 et 244 000 nouveaux utilisateurs.
Polygon (MATIC) a récemment publié des statistiques sur son activité du second trimestre. Les données révèlent que la blockchain Polygon enregistre des performances incroyables malgré le bear market.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.