Crypto : Polygon (MATIC), hypothèses pour 2022
Polygon (MATIC) a été fondé en 2017 dans le but d’offrir plus de flexibilité à la blockchain Ethereum (ETH). Il est censé favoriser la scalabilité d’Ethereum (ETH) notamment grâce à son cadre modulaire. Précisons que la scalabilité désigne la capacité d’un réseau à traiter un grand nombre de transactions. Elle implique une sécurité, un débit, un temps de latence et des délais de transaction optimaux sur la blockchain. Cela dit, alors que de nombreux autres projets stagnaient, le réseau Polygon (MATIC) s’est montré performant pendant la période où les prix se sont considérablement effondrés sur le marché des cryptomonnaies.
Une pléthore de projets malgré la baisse des prix
Le 19 juillet, le compte Miles Deutscher a fait une série de publications sur Twitter concernant les performances et les caractéristiques du réseau Polygon (MATIC). Ce dernier serait l’un des projets crypto les plus passionnants ayant dernièrement affiché de belles performances malgré la tendance baissière sur le marché. Il faut savoir que de grandes entreprises telles que Meta, Draft Kings, Stripe, Disney et Reddit ont signé des partenariats avec Polygon (MATIC) cette année.
Parallèlement, de nombreux projets DeFi ont choisi de se baser sur Polygon pour se développer. À cet effet, le réseau regroupe actuellement 275 projets DeFi compatibles. Et sa valeur totale verrouillée (TVL) est estimée à 1,77 milliard de dollars. Grâce à ces valeurs, Polygon est le troisième plus grand protocole actif et le sixième plus grand projet en termes de TVL.
Il faut savoir que parmi les 275 projets installés sur Polygon (MATIC), 52 ont été construits directement sur le réseau. Par ailleurs, Polygon n’est pas adopté que par les protocoles DeFi. Le réseau prend en charge de nombreux jeux et NFT. Au nombre des jeux les plus remarquables sur la plateforme, on a : The Sandbox, Decentraland et CyberKongz.
Les caractéristiques du réseau Polygon (MATIC)
Polygon (MATIC) est une plateforme permettant aux développeurs de construire et de connecter des infrastructures de couche 2, grâce à son framework (cadre) modulaire et flexible appelé Polygon SDK. Il s’agit d’un réseau secondaire qui utilise entre autres des Sidechains et des solutions hybrides de mise à l’échelle pour accélérer le développement des projets qu’il abrite.
Polygon utilise le consensus Proof-of-Stake (PoS) et se compose de trois couches, à savoir : la couche ETH, la couche Bor qui est chargée de la production de blocs, et la couche Heimdall qui supporte tous les nœuds de validation. De ce fait, c’est un réseau extrêmement évolutif et adaptatif.
Il faut savoir que le réseau Polygon est classé 10e sur la liste des écosystèmes à la croissance la plus rapide par augmentation du nombre de développeurs. En outre, le token MATIC de Polygon est principalement utilisé pour le trading et le jalonnement.
Le réseau Polygon (MATIC) a affiché des performances notables cette année, avec une activité accrue alors que le marché des cryptomonnaies suivait une tendance baissière. De plus, la tokenomics de MATIC semble très solide dans son ensemble. Notez que l’offre totale maximale de cette cryptomonnaie est fixée à 10 milliards de tokens.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.