Crypto : Philippe Reynier, nouveau directeur général de Wecan Group
Alors qu’elle se positionne efficacement dans l’écosystème crypto, la firme Wecan Group vient d’engager un tournant stratégique majeur. Il consiste dans certaines nominations clés impliquant le board de la compagnie. Notamment celle très remarquée de Philippe Reynier, un ancien cadre de la célèbre banque suisse UBS, en tant que DG de la société.
Un changement stratégique à la tête de la firme crypto Wecan Group
La firme Wecan Group, qui se positionne comme un acteur majeur dans l’écosystème crypto, a procédé à des changements clés au sein de son équipe de direction. En effet, elle a désigné Philippe Reynier au poste de DG.
La décision, qui prend effet dès ce lundi 26 février 2024, consacre le renforcement de l’équipe dirigeante. Vincent Pignon, le fondateur et actionnaire majoritaire reste 100% impliqué en tant que Président Exécutif.
Quant à Philippe Reynier, c’est un connaisseur de la maison. Il était jusqu’ici Advisor chez Wecan Group depuis 2022 et a réussi à s’imposer comme un atout précieux pour la compagnie. Mais le nouveau DG est surtout un fin connaisseur de l’écosystème financier.
Pour preuve, son passage par UBS. C’est une banque suisse de premier plan où il a occupé des postes clés tels que Head of Digital Strategy et Head of Business Development & Special Products. Mais pas seulement puisque le nouveau patron a également traîné ses bosses du côté d’Euronext et du Boston Consulting Group, un cabinet international de conseil en stratégie.
Une nomination en lien avec la politique globale de Wecan
La firme crypto Wecan Group est très ambitieuse pour 2024. Elle s’est fixée comme objectifs de doubler le nombre d’institutions financières engagées dans des transactions sur la blockchain. Mais aussi d’accroître l’utilisation du Wecan token, sa crypto native.
Cette orientation stratégique vers l’expansion et l’innovation souligne l’engagement de Wecan Group à rester à l’avant-garde du paysage des fintechs en pleine évolution. Une vision qu’épouse d’ailleurs entièrement Philippe Reynier.
Ce dernier a pour objectif de tirer parti des forces et des capacités de Wecan Group pour capitaliser sur les opportunités émergentes dans le secteur numérique. En tout cas, son vaste réseau et sa compréhension approfondie du paysage financier et crypto le placent en pole position pour mener Wecan vers la croissance.
Nathan Douet et Oliver Ernst, respectivement nommés directeur des opérations et directeur du développement commercial, devraient l’aider dans la concrétisation de cette vision. Le nouveau DG en est convaincu. « Wecan Group a la stratégie, les capacités et le talent nécessaires pour devenir un acteur de premier plan dans le secteur des données », estime-t-il.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.