Crypto : OpenSea intègre OpenRarity à sa plateforme
Conformément à la loi de l’offre et de la demande, plus un produit est rare, plus il a de valeur. Sur le marché des NFT, la rareté est l’une des informations capitales que recherche un potentiel investisseur, avant même l’historique d’achat du NFT ou le nom de son propriétaire actuel. Mais au cours des derniers mois, de nombreux collectionneurs ont exprimé des inquiétudes quant au manque d’information qui peut exister sur la disponibilité d’une collection. C’est pour répondre à ce problème que l’outil OpenRarity a été mis au point.
Openrarity va optimiser l’utilisation d’OpenSea
La principale place de marché des NFT, OpenSea, a récemment annoncé qu’elle allait intégrer à sa plateforme OpenRarity. C’est un outil de suivi de la rareté, qui permet aux acheteurs de vérifier la disponibilité d’un NFT spécifique. Grâce à cet outil, OpenSea aidera ses utilisateurs à régler les problèmes d’opacité liés à la disponibilité de certaines caractéristiques d’un NFT. Cela permettra également d’éliminer davantage l’utilisation d’outils tiers de suivi de la rareté des NFT. Les utilisateurs du marché phare de NFT pourront ainsi rester exclusivement sur la plateforme pour faire leurs recherches, avant de passer à une opération commerciale.
Pour information, les outils tiers pullulent sur les plateformes d’échanges de NFT. On estime que beaucoup ne sont pas légitimes et que de nombreux acheteurs se sont déjà fait duper à ce niveau.
Les collections populaires de NFT, comme les Pudgy Penguins, Cool Cats et Moonbirds, sont parmi les premiers projets à avoir intégré OpenRarity sur leur page de commerce. Ces collections comptent entre 8 888 et 10 000 NFT, ce qui devrait largement être utile pour les acheteurs.
OpenSea a affiché certaines caractéristiques de rareté d’un NFT avant d’incorporer OpenRarity. Dans le cas de Moonbirds #520 par exemple, les utilisateurs peuvent voir que 3 % des hiboux de la collection de 10 000 NFT ont des chapeaux Lincoln.
La fonctionnalité ne sera pas appliquée par défaut à toutes les collections NFT. Selon la place de marché, les créateurs auront toujours le choix d’appliquer ou non la fonctionnalité OpenRarity à leurs collections.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.