Crypto : Oasis (ROSE) s’améliore grâce aux NFT
Les utilisateurs des blockchains sont toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités. Les NFT permettent justement aux utilisateurs de s’ouvrir à différentes utilisations des tokens numériques. Afin de leur permettre de profiter des innovations technologiques, Oasis Network a mis en place les NFT confidentiels.
Les NFT confidentiels : de quoi parle-t-on ?
Oasis présente des NFT confidentiels qui ressemblent aux NFT habituels en termes de fonctionnement. D’après le site medium.com, leurs spécificités résident dans le fait qu’ils s’appuient sur des données strictement privées. Personne ne peut y avoir accès, pas même ceux qui contrôlent le réseau.
Les NFT fonctionnent sur Parcel, la technologie de protection de la vie privée d’Oasis. Ils permettent aux développeurs de mettre en place des NFT qui renferment des données accessibles seulement sous des conditions précises. En effet, Parcel ne détient pas seulement des droits d’accès aux données sauvegardées sur les NFT. Cette technologie offre également différentes possibilités aux développeurs.
Dans quel cas est-il intéressant d’utiliser les NFT confidentiels du projet Oasis ?
Grâce aux NFT confidentiels, un développeur peut, par exemple, protéger les licences de ses logiciels. Elles peuvent en effet être transmises sous forme de NFT confidentiels. Dans ce cas, la licence ne sera accessible qu’au propriétaire du NFT. Il s’agit d’un moyen efficace d’empêcher la copie ou la création d’une fausse licence. Ce procédé facilite en même temps l’accès au logiciel, tout en le protégeant.
Ces NFT font attention à la confidentialité et permettent également aux entreprises d’optimiser le contrôle d’accès à leurs données privées. L’objectif est d’éviter les fuites de données. Seul le propriétaire du NFT reçoit les informations spécifiques et leurs fonctionnalités.
Dans le cadre d’un usage particulier, les NFT confidentiels offrent aussi de nombreux avantages. Ils permettent notamment de proposer des cartes d’accès pour des webinaires directs. Ce recours aux NFT empêche les faux comptes d’y participer. Cela réduit également le risque de piratage puisque l’organisateur pourra vérifier le compte de chaque participant.
D’ailleurs, Il est possible d’utiliser les NFT confidentiels pour l’adhésion premium sur les plateformes de streaming (comme Netflix et Prime Video). L’accès au contenu sera en effet contrôlé. Il bénéficiera en outre d’une protection optimale, tout comme les données utilisateur.
Conclusion
Les NFT de Oasis permettent d’assurer la confidentialité et élargissent l’horizon des utilisateurs. Le plus important reste la possibilité d’optimiser la sécurité, en interdisant aux non-propriétaires l’accès à certaines informations. Tout le monde peut aujourd’hui profiter de cette sécurité renforcée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.