Crypto : Nubank offre ADA, NEAR, ATOM et ALGO à ses 100 millions d’usagers
Le géant brésilien Nubank poursuit son offensive dans les cryptomonnaies. Soutenue par Berkshire Hathaway, la néobanque ajoute quatre nouveaux altcoins à sa plateforme. Avec 100 millions d’utilisateurs, cette expansion marque un tournant pour l’adoption des crypto-actifs en Amérique latine.
Une expansion qui renforce Nubank dans le secteur crypto
D’après l’annonce faite le 25 mars, Nubank intègre 4 nouveaux actifs crypto majeurs sur sa plateforme. Ce sont :
- Cardano (ADA);
- Near Protocol (NEAR);
- Cosmos (ATOM);
- Algorand (ALGO).
Avec cette intégration, la néobanque brésilienne élargit ainsi son portefeuille crypto à 20 actifs numériques. Cette décision s’inscrit dans une stratégie de diversification et d’ouverture à un public plus large, à un moment où l’intérêt pour les altcoins croît au Brésil.
Cette expansion survient surtout alors que la croissance financière de Nubank explose. En moins de quatre ans, la banque a en effet vu ses revenus bondir de 245 millions de dollars au premier trimestre 2021 à près de 3 milliards de dollars fin 2024. Un chiffre qui illustre l’adoption massive des services financiers numériques en Amérique latine !
Soutenue par Berkshire Hathaway, la néobanque ajoute quatre nouveaux altcoins à sa plateforme. Avec 100 millions d’utilisateurs, cette expansion marque un tournant pour l’adoption des crypto-actifs en Amérique latine.
Un marché crypto brésilien en pleine mutation
Le Brésil s’impose comme un hub crypto majeur en Amérique latine. La preuve : l’écosystème numérique du pays est en train d’exploser.
- PIB de 5 400 milliards de dollars ;
- Volume de transactions crypto supérieur à 6 milliards de dollars ;
Toutefois, le marché crypto brésilien reste dominé par les stablecoins. Ces derniers représentent 90 % des transactions en 2024.
De par sa démarche, Nubank semble donc vouloir accélérer l’adoption des altcoins en offrant à ses clients un accès facilité à une sélection plus large de cryptomonnaies. Aujourd’hui, elle talonne de près Binance qui est le premier exchange crypto à obtenir une licence de courtier au Brésil.
Avec cette nouvelle offre, Nubank renforce ainsi sa position de leader fintech en Amérique latine. Surtout, elle contribue à façonner l’avenir des crypto-actifs dans la région. Reste à savoir si la néobanque parviendra réellement à changer la dynamique du marché crypto brésilien !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.