Mt. Gox prêt à libérer 2 milliards de dollars supplémentaires en bitcoins ?
La patience des clients de Mt. Gox a fini par porter ses fruits. Depuis début juillet, cet exchange crypto, qui avait fait faillite en 2014, a commencé à rembourser ses créanciers. Le processus se déroule par étapes, semant des mouvements brusques sur le marché. Aujourd’hui, c’est une nouvelle transaction test de 2 milliards de dollars en bitcoin qui soulève des questions : les fonds sont-ils prêts à être libérés ?
Un transfert test de 2 milliards de dollars en crypto signé Mt. Gox
Les choses s’accélèrent après l’annonce que Mt. Gox rembourse enfin ses créanciers après dix années d’attente début juillet. Un portefeuille crypto ayant reçu pas moins de 2 milliards de dollars en bitcoin de la part du gestionnaire des actifs de Mt. Gox a récemment initié une transaction test.
Ce mouvement, repéré par les analystes d’Arkham Intelligence, laisse présager que la distribution des fonds aux créanciers pourrait être imminente.
Selon ces analystes, ce portefeuille appartient probablement à la plateforme de garde BitGo, l’un des cinq partenaires responsables de la distribution des tokens.
Pour rappel, une transaction précédente de 33 100 BTC, soit 2,2 milliards de dollars, avait déjà eu lieu il y a deux semaines.
Les créanciers de Mt. Gox sur le qui-vive
Les créanciers de Mt. Gox, qui attendent leur dû depuis près de dix ans, se montrent vigilants. Sur Reddit, certains utilisateurs ont rapporté avoir reçu des fonds sur leurs comptes BitGo, bien que ces affirmations n’aient pas encore été vérifiées.
La communauté crypto redoute que ces remboursements massifs ne déclenchent une vente massive de bitcoins, provoquant ainsi une chute des prix.
« Cette transaction test pourrait bien être le signe que la distribution va commencer sous peu », ont déclaré les analystes d’Arkham dans un message sur Telegram.
Mais l’attente reste, car BitGo n’a toujours pas confirmé officiellement ces mouvements.
Les transferts de cryptos par Mt. Gox ne passent pas inaperçus : mi-juillet, le bitcoin a sombré à 63 000 dollars suite au déplacement d’environ 2,8 milliards de dollars. Pour ce qui est du prix actuel du BTC, il s’échange à 59 555 dollars, affichant une baisse de 1,3 % sur 24 heures.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.