Crypto : Des nouvelles du projet Moonbeam (GLMR)
Le mois de juin est un succès pour les équipes de la crypto Moonbeam. Il est marqué par la réussite du lancement de 4 projets : Lido, Chainlink, Boba et Moonwell. En outre, Arrington Capital a accordé à la Moonbeam Foundation un fonds de 100 millions de dollars. L‘objectif est de soutenir de nouveaux projets visant à développer et à mettre à l’échelle des applications multi-chaînes. Autre grand événement, la subvention accordée par la fondation Web3. Mais le plus marquant reste le lancement d’Harvest Moon. Il s’agit d’une nouvelle campagne DeFi.
Crypto Moonbeam & Harvest Moon
Harvest Moon est une campagne lancée par la crypto Moonbeam. Sur un article de blog de Moonbeam, on peut lire qu’Harvest Moon a été développée dans le but de stimuler l’activité DeFi et d’attirer les applications inter chaînes à venir construire l’avenir de la DeFi sur Moonbeam.
Harvest Moon a été conçu pour permettre aux utilisateurs d’exploiter de nouveaux cas d’utilisation dans les cryptomonnaies. Il s’agit d’un projet ambitieux dans la mesure où la Fondation Moonbeam a indiqué avoir alloué 1,5 % des GLMR dans un programme de liquidités basé sur des subventions de la campagne Harvest Moon.
Lancement de 4 projets : Lido, Chainlink, Moonwell et Boba
Dans l’optique d’optimiser les capacités DeFi de l’écosystème Moonbeam, 4 intégrations ont été lancées au mois de juin. Elles ont toutes connu un grand succès.
- La cryptomonnaie Chainlink est axée sur le flux de prix. Son intégration sur Moonbeam permet aux constructeurs d’obtenir, de manière sûre, des informations de prix obtenues à partir de nombreuses plateformes. C’est un élément qui aide à assurer l’exactitude des prix.
- Lido se base sur le staking liquide de xcDOT. Il est désormais intégré sur la plateforme de la crypto Moonbeam. Cela donne aux détenteurs de DOT la possibilité d’accéder à leurs actifs stakés en tant que xcDOT via MetaMask.
- Boba se concentre sur la solution de mise à l’échelle L2. Désormais, il fait partie intégrante de l’écosystème Moonbeam. Il a lancé le premier protocole de couche 2 qui fonctionne avec des blockchains compatibles EVM.
- Le projet Moonwell, quant à lui, fournit un protocole de prêt et d’emprunt ouvert.
Les fonds et les subventions
En juin, la Fondation et crypto Moonbeam s’est vu accorder un fonds de 100 millions de dollars d’Arrington Capital. Ce fonds doit soutenir de nouveaux projets qui ont pour objectif de développer et de faire évoluer les applications multi chaînes.
Moonbeam a aussi reçu une subvention de la Fondation Web3. Elle servira au développement d’une palette de staking pour parachain personnalisée.
Conclusion
Si on se réfère à l’évolution et au développement de son écosystème, la plateforme et crypto Moonbeam a un avenir brillant. Mais tout cela n’est qu’un début, de nouveaux projets et de nouvelles intégrations vont encore s’ajouter au fil du temps.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.