la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Messari, le reporting qu’il vous faut !

jeu 28 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Messari est une société qui fournit aux professionnels des informations organisées et bien contextualisées sur l’industrie des cryptomonnaies. Elle met à leur disposition une plateforme très utile. Celle-ci contient une panoplie d’outils et d’éléments nécessaires pour leur permettre de rester en veille sur les changements en cours dans l’industrie des cryptos.

Crypto-messari

Messari, qu’est-ce que c’est ?

Le 26 juillet, Ryan Selkis, le PDG de Messari, a annoncé sur Twitter que « Messari produit désormais des rapports trimestriels pour 25 des plus grandes communautés de crypto au monde ». En quelques années, Messari a réussi à gagner la confiance des acteurs du secteur crypto. Il est devenu un agrégateur d’informations fiable utilisé pour mettre en place tous les projets crypto.  Les plus grands émetteurs d’actifs numériques l’utilisent.

Messari gère d’énormes quantités de données et facilite leur accès à toutes les entreprises crypto. Il tire ses données de Kaiko qui lui fournit des informations fiables. Les données acquises sont tirées de milliers de flux de données répartis sur des dizaines d’exchanges. Messari utilise les données recueillies pour créer des outils permettant de construire des graphiques et d’analyser les marchés. Grâce à Kaiko, l’entreprise garantit l’intégrité des données qu’elle dispense.

À ce propos, le PDG de Messari, Ryan Selkis, avait déclaré : « Nous avions besoin de quelqu’un avec une couverture complète des échanges mondiaux, des données historiques approfondies et une API fiable. En tant que marque visible dans l’espace crypto, nous ne pouvons pas nous permettre des ruptures dans notre API en temps réel ou des données de carnet de commandes incomplètes. ». Ryan a précisé que Kaiko a offert à Messari tout ce qu’il recherchait.

Que disent les premiers rapports de Messari ?

Les graphiques les plus intéressants des premiers rapports de Messari portent entre autres sur les blockchains les plus populaires actuellement. Cela dit, selon Messari, l’activité des développeurs de Solana (SOL) est restée stable. En dépit des turbulences sur les marchés, les volumes de NFT ont explosé.

De même, les comptes utilisateurs et les transferts de Polkadot (DOT) sont restés constants au cours du deuxième trimestre. De plus, Tezos a enregistré une augmentation du volume des transactions et des appels de contrats.

Avalanche est resté à un bon niveau au second trimestre. Le réseau Hedera s’est fait remarquer avec un conseil de gouvernance intéressant. Par ailleurs, dans le secteur de la DeFi, Uniswap a enregistré de belles performances. Ses volumes d’échange ont en effet augmenté cette année, comparativement à l’année précédente.

Messari permet à ses utilisateurs d’avoir accès à un maximum de données fiables. Pour ce faire, la plateforme recueille une multitude d’informations grâce à l’outil Kaiko. Ensuite, elle s’occupe de la normalisation, du nettoyage et de l’agrégation de ces données pour les rendre accessibles aux utilisateurs. C’est ainsi que Messari est finalement devenu l’un des meilleurs agrégateurs de données et de recherche sur l’industrie des cryptomonnaies.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.