Crypto : MATIC invite SHIB à intégrer Polygon zkEVM à sa blockchain
Malgré un succès crypto retentissant, Shibarium, la solution de Layer 2 Ethereum de Shiba Inu (SHIB) connaît un recul opérationnel. Mihailo Bjelic, le cofondateur de Polygon (MATIC), pense que le Layer 2 zkEVM peut aider à améliorer l’efficacité opérationnelle de Shibarium.
En bref
- Mihailo Bjelic, cofondateur de Polygon, propose d’intégrer Polygon zkEVM pour améliorer l’efficacité de la blockchain Shibarium de Shiba Inu.
- L’adoption de Polygon zkEVM pourrait non seulement bénéficier à Shibarium, mais aussi à d’autres projets crypto basés sur des blockchains de Layer 1.
Polygon zkEVM, pour définitivement revitaliser Shibarium ?
Après plusieurs mois de développement acharné, les parties prenantes du memecoin Shiba Inu (SHIB) ont réalisé une avancée majeure mercredi 16 août. En effet, elles ont officialisé le lancement de Shibarium, une blockchain de Layer 2 basée sur Ethereum.
Un lancement qui n’a pas rencontré le succès escompté puisque l’infrastructure a rencontré des difficultés, à peine mise en service. La situation s’est certes rétablie. Même si elle a occasionné le blocage d’environ 1,7 million $ en ETH lors de son lancement.
Pour autant, les défis techniques sont encore bien présents et leur résolution efficace et urgente s’avère nécessaire. Notamment pour garantir la pertinence opérationnelle de Shabarium dans un marché des Layers 2 ultra compétitif.
Le cofondateur de Polygon (MATIC) Mihailo Bjelic a indiqué pouvoir aider à les relever. Une aide qu’il a proposée, mercredi 30 août, dans un post qu’il a publié sur X (anciennement Twitter). Sa solution, c’est Polygon zkEVM.
D’après l’expert, l’adoption de cette solution de Layer 2 devrait permettre d’augmenter l’efficacité opérationnelle de Shibarium. Cette dernière ayant été largement réduite par l’afflux d’un nombre excessif d’utilisateurs et de transactions lors de son lancement.
Un phénomène dont la répétition n’est pas exclue quand on connaît l’engouement particulier des utilisateurs pour SHIB. Mihailo Bjelic pense qu’en exploitant les capacités du Polygon zkEVM, il est possible d’étendre de façon pertinente l’écosystème de Shibarium.
Ceci ne concerne pas que cette blockchain. La proposition du responsable de Polygon vaut pour tout projet crypto basé sur une blockchain de Layer 1. Idem pour les initiatives exploitant une sidechain, qu’il a d’ailleurs massivement appelée à migrer vers les solutions de Layer 2.
« Je recommande à la communauté Shiba (et à d’autres projets L1 ou sidechain) de faire migrer leurs blockchains vers un Ethereum L2 en utilisant Polygon zkEVM, la première technologie zk de l’industrie. C’est un choix simple », a déclaré Mihailo Bjelic.
Le rôle déterminant de Polygon pour régler l’incident survenu sur Shibarium
Le responsable n’a pas manqué de se féliciter du concours de Polygon pour rétablir le fonctionnement de Shibarium. « Nous sommes ravis d’avoir pu apporter notre aide ; Shibarium fonctionne désormais de manière transparente », a-t-il indiqué Aux dernières nouvelles, cette amélioration technique a eu des retombées positives. Shibarium a notamment enregistré une hausse de ses utilisateurs. Environ 35 000 nouveaux portefeuilles crypto ont été enregistrés en une seule journée, portant le nombre total d’utilisateurs à plus de 100 000.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.