Crypto : Man Group ne recule pas devant l’effondrement de FTX
La communauté crypto ne doit surtout pas se laisser abattre par l’effondrement de FTX, selon Man Group. En tout cas, la société londonienne de gestion de placements alternatifs ne compte pas reculer devant cet obstacle en sachant qu’elle prévoit de lancer un fonds spéculatif crypto d’ici peu.
Fonds spéculatif crypto : Man Group ne donne pas plus de détails
Les petits investisseurs sont tentés de fuir le secteur de la cryptomonnaie ravagé par l’effondrement spectaculaire de FTX. Mais visiblement, cette situation est loin de dissuader certaines institutions comme Man Group de s’imposer sur le marché crypto. La société anglaise de gestion de placements prévoit en effet de lancer un fonds de placement axé sur les actifs cryptographiques, selon Bloomberg. Man Group ne donne pas plus de détails sur son projet. Mais ce sera pour bientôt.
Toujours selon Bloomberg, le fonds sera disponible d’ici la fin de l’année. Cette société financière à 138 milliards de dollars confiera les spéculations crypto à Man AHL. Il faut savoir que la société investit par l’intermédiaire de plusieurs gestionnaires d’investissement, dont Man AHL. Cette unité crée et applique des modèles informatiques de trading permettant de prendre des décisions d’investissement.
Crypto : convergence et adoption institutionnelle
Comme Man Group, les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux à converger vers la crypto et adopter ces nouvelles classes d’actifs. Les défenseurs des actifs cryptographiques soutiennent que leur volatilité présente des opportunités. Par ailleurs, les cryptomonnaies n’ont quasiment aucune corrélation avec les autres classes d’actifs, ce qui offre des avantages de diversification évidents. Pour l’investissement institutionnel, les fonds spéculatifs font partie des meilleures options.
Beaucoup d’investisseurs institutionnels croient que la cryptomonnaie offre la meilleure opportunité à long terme. Certains prédisent même une sur-performance au fur et à mesure que les conditions macroéconomiques s’apaiseront à l’échelle mondiale. Quoi qu’il en soit, le manque de réglementation reste encore et toujours un frein à l’adoption crypto. Des investisseurs espèrent tout de même que la chute de FTX pourrait accélérer la mise en œuvre d’une réglementation plus claire.
Le marché de la cryptographie a transformé chaque défi en opportunité. Aujourd’hui, l’écosystème continue de mûrir et évolue vers une adoption institutionnelle plus large.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.