la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : l'exchange OKX veut conquérir le marché français

mar 23 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Depuis que la réglementation crypto a évolué en France, l’attractivité de ce marché a significativement augmenté. Une dynamique annoncée par de nombreux experts et que vient de confirmer la plateforme d’échange crypto OKX, l’un des exchanges les plus importants du globe.

Le logo de OKX

OKX a déposé une demande pour fournir ses services en France

La compagnie crypto OKX compte pénétrer le marché des cryptos en France. La société l’a fait savoir via un communiqué de presse publié ce mardi 23 mai 2023. Le document livre les détails du projet.

OKX y indique avoir engagé des formalités auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). À cette dernière, l’entreprise a adressé une demande d’autorisation d’enregistrement conformément à la législation française en matière de cryptos.

Le lancement de cette procédure fait suite à des démarches préliminaires engagées le mois dernier. En avril, en effet, OKX avait initié et obtenu la constitution juridique de sa filiale française, OKX France. Cette formalité dénotait déjà de la volonté d’OKX d’élargir sa présence sur le marché crypto européen via la France.

 Si celle-ci lui ouvre ses portes, OKX obtiendrait une reconnaissance officielle en tant que fournisseur de services d’actifs numériques (DASP). De quoi permettre à cette entreprise de premier plan, de fournir aux Français une gamme de produits et services cryptos. Ceci, dans le strict respect de la réglementation crypto française.

Vers l’accord des autorités françaises ?

Tout semble indiquer que les autorités sont favorables à l’installation d’OKX en France. Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, s’est dit « ravi qu’OKX choisisse la France pour développer ses activités en Europe ». Un choix qui « confirme les aspirations de la France à devenir un acteur clé des technologies Web3 ».

La société a quant à elle livré les raisons de son choix. « La réglementation française DASP fournit un cadre réglementaire clair et sûr pour les fournisseurs de services d’actifs numériques. Compte tenu du nombre croissant de DASP enregistrés en France, OKX se réjouit de pouvoir développer l’écosystème français en toute sécurité, a déclaré Tim Byun, Head of Global Government Relations d’OKX.

La firme crypto semble s’inscrire dans une dynamique soutenue d’expansion de ses activités. En mars, elle a annoncé avoir lancé des formalités similaires à Hong Kong.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.