la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Les traders abandonnent les mèmecoins ! Que se passe-t-il ?

lun 24 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Depuis avril 2024, la dominance des mèmes crypto dans le marché des altcoins a considérablement diminué ! Signalant un changement potentiel dans les stratégies des traders, qui pourraient se détourner du trading spéculatif pour se concentrer sur les fondamentaux.

Crypto Mèmecoins

Les mèmecoins s’effondrent ! Est-ce le moment d’investir sur les fondamentaux ?

Les données de CryptoQuant révèlent une baisse constante de la dominance des memecoins depuis septembre 2022, avec une chute significative en dessous de 0,03 en mai 2024. Cette tendance suggère un mouvement vers une approche plus fondamentale des investissements crypto ! Similaire à ce qui a été observé il y a quelques années.

Malgré la baisse de la dominance, la liquidité des mèmecoins a doublé depuis le début de l’année. Atteignant un sommet historique de 128 millions de dollars en juin. Cela indique une évolution complexe du sentiment du marché crypto, malgré les corrections récentes et les ventes massives qui ont suivi.

Rejoint le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Les mèmecoins comme Dogwifhat (WIF), Memecoin (MEME) et Book of Meme (BOME) ont connu une croissance de liquidité allant de 200% à 4000% en unités natives. Cependant, la capitalisation boursière globale de la crypto a chuté en dessous de 2,4 trillions de dollars, avec une baisse particulière pour les mèmecoins à 49,9 milliards de dollars.

Le marché crypto passe à une nouvelle étape ?

Cette transition pourrait refléter une maturité croissante du marché crypto. Les investisseurs chercheraient des actifs avec des fondamentaux solides, une utilité réelle et une capitalisation boursière significative. Les événements notables de 2024, tels que la frénésie des mèmecoins sur Solana (SOL) et l’intérêt institutionnel accru, pourraient également jouer un rôle dans cette dynamique de marché.

La baisse de la dominance des memecoins pourrait être un indicateur d’un marché crypto en évolution, où la spéculation laisse place à une analyse plus rigoureuse des fondamentaux. Cela pourrait marquer la fin d’une ère de trading basée sur les mèmes et ouvrir la voie à une nouvelle phase de croissance soutenue par des actifs plus stables et fondés sur des principes économiques solides.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.