Crypto : Les rendements DeFi prêts à surpasser les fonds monétaires US
Les rendements DeFi sont sur le point de connaître une nouvelle ascension. Selon les analystes de Bernstein, ce retour en force pourrait marquer un tournant pour les investisseurs crypto ainsi que pour la finance décentralisée.
Les rendements DeFi sur le point de dépasser 5 % dans un contexte de baisse des taux
Selon les analystes crypto de Bernstein, le marché cryptographique est en effervescence. Ils font surtout allusion à la finance décentralisée (DeFi) qui pourrait surpasser les fonds monétaires traditionnels. Avec la FED qui envisage de baisser ses taux d’intérêt, les rendements de la DeFi pourraient en effet faire un retour spectaculaire.
Aujourd’hui, les rendements sur des plateformes comme Aave atteignent déjà 3,7 % à 3,9 %. Les experts en cryptographie de Bernstein envisagent même un potentiel de dépassement des 5 %, en particulier pour les stablecoins comme l’USDC et l’USDT. Selon eux, ces actifs crypto pourraient offrir des rendements plus compétitifs que ceux des fonds monétaires traditionnels libellés en dollars.
La reprise des marchés DeFi pourrait revitaliser les prix des crypto-actifs
La DeFi bénéficie actuellement d’une double impulsion.
- D’un côté, la baisse anticipée des taux favorise l’attractivité des investissements cryptographiques.
- De l’autre, la valeur totale bloquée (TVL) dans la DeFi a doublé depuis les creux de 2022. Elle s’élève aujourd’hui à 77 milliards de dollars.
Selon Bernstein, la hausse du nombre d’utilisateurs actifs mensuels de la DeFi (qui a triplé depuis son niveau le plus bas) montre un retour progressif de la confiance.
Les stablecoins jouent un rôle clé dans cette reprise. Leur capitalisation s’élève à 178 milliards de dollars, un niveau similaire à celui observé lors des précédentes hausses de marché.
Dans cette phase de reprise de la DeFi, Aave et Ethereum apparaissent comme des acteurs majeurs. Le jeton crypto Aave, en particulier, a enregistré une hausse de 23 % au cours des 30 derniers jours.
Si les prédictions de Bernstein s’avèrent correctes, cela pourrait relancer un cycle haussier pour la finance décentralisée et les actifs numériques (y compris les crypto-monnaies).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.