Crypto : Les projets à surveiller pour les airdrops 2024
Les airdrops permettent aux projets crypto de se faire connaître, de fidéliser leur communauté et de récompenser leurs supporters. Ils constituent aussi une source potentielle de gains pour les bénéficiaires qui peuvent vendre, échanger ou utiliser les tokens ou les coins reçus. Selon l’équipe de de WuBlockchain, plusieurs airdrops et projets cryptographiques méritent l’attention cette année.
ZkSync
Ce réseau L2 utilise les preuves à connaissance nulle (ZK) pour assurer des transactions crypto rapides et peu coûteuses sur Ethereum. Son token, le ZKS, sert à payer les frais de transaction. Il permet aussi de participer à la gouvernance du réseau.
LayerZero
C’est un protocole qui connecte les différents réseaux crypto L2 entre eux, en créant un méta-L2 universel. Son jeton L0 sert à assurer la sécurité et la décentralisation du protocole.
Magic Eden
Il s’agit d’une plateforme d’échange et de création de NFT sur Solana. Son token est le ME et sert entre autres à soutenir les projets artistiques.
EigenLayer
Il permet le restaking sur Ethereum. Ce protocole crypto possède son propre token, le EIGEN.
Berachain
Berachain permet de créer des ponts entre les différentes blockchains. Pour ce faire, il utilise des oracles décentralisés et des contrats intelligents. Il a son propre token, le BERA
Taiko
C’est un réseau L2 qui utilise la technologie des rollups optimistes pour augmenter le débit et réduire les coûts des transactions crypto sur Ethereum. Il a son propre token, le TKO,
Blast
C’est un protocole crypto qui permet de créer des marchés décentralisés pour les NFT. Il a son propre token, le BLAST.
Aevo
Il permet de créer des dApps sur la blockchain Polkadot, en utilisant un langage de programmation simple et intuitif. Il a son propre token, l’AEVO.
Puffer Finance
Il permet de créer des produits DeFi sur la blockchain Avalanche, en utilisant des algorithmes innovants et des mécanismes d’incitation. Il a son propre token crypto, le PUFF
EtherFi
Il permet de créer des marchés prédictionnels décentralisés sur Ethereum, en utilisant des oracles décentralisés et des mécanismes de révélation. Il a son propre token, le EFI.
Backpack
Il permet de créer des portefeuilles crypto décentralisés pour les NFT, en utilisant les standards ERC-721 et ERC-1155. Il a son propre token, le BPK.
Friendtech
Il crée des réseaux sociaux décentralisés sur la blockchain Ethereum, en utilisant des identités numériques auto-souveraines et des mécanismes de réputation. Il a son propre token, le FRI.
Pour profiter de ces projets crypto, n’oubliez pas de vous renseigner sur la date du lancement de leur airdrop.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.