la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : les jetons zkSync s’effondrent après l’AirDrop ! Pourquoi ?

mer 19 Juin 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

L’analyse de la blockchain a révélé que près de la moitié des portefeuilles principaux ayant reçu le nouveau jeton zkSync (ZK) lors d’un airdrop, ont déjà vendu la totalité de leur allocation ! Entraînant une chute de 34,5 % du prix du ZK depuis son lancement. Les données couvraient les « 10 000 premières adresses » qui ont reçu l’airdrop crypto, bien que cela ne représente que 1,4 % des 695 232 portefeuilles éligibles pour l’airdrop de 3,7 milliards de jetons ZK.

Crypto zkSync

Vente massive de crypto  zkSync ! L’Airdrop tourne au drame

Le 17 juin, l’Association zkSync a signalé que 45 % des jetons avaient été réclamés en moins de deux heures ! Ce qui a provoqué quelques problèmes initiaux de réseau. À ce jour, plus de 491 000 portefeuilles crypto ont réclamé près de 75 % des ZK airdroppés, selon les données compilées.

La crypto ZK a atteint un sommet de 0,32 $ peu après son lancement, mais a chuté à environ 0,20 $. Avec seulement 17,5 % de son offre totale actuellement sur le marché, sa capitalisation boursière est d’environ 772 millions de dollars, en baisse par rapport à son pic de plus de 1,1 milliard de dollars peu après le lancement.

zkSync est-il la cause de son propre malheur ?

La vente massive par les principaux portefeuilles intervient après que zkSync a défendu ses critères d’airdrop contre les critiques ! Certains affirmant que les mesures anti-Sybil étaient trop laxistes. Ces mesures visent à empêcher les entités utilisant plusieurs portefeuilles crypto de manipuler les airdrops. Le projet a mis à jour un document le 15 juin pour affirmer qu’un filtrage Sybil agressif aurait pu faussement signaler de vrais utilisateurs, c’est pourquoi il a choisi un « design d’airdrop unique » visant à récompenser le plus grand nombre d’utilisateurs organiques.

Rejoint le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Pour finir, bien que l’airdrop de zkSync ait été un événement très attendu dans la communauté crypto, les réactions des détenteurs de jetons soulignent la volatilité et la nature spéculative du marché. Les investisseurs doivent rester prudents et informés, car les mouvements rapides de vente et les fluctuations de prix sont courants dans l’espace des actifs numériques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.