Crypto : Les jetons PEPE restant sont désormais entre de bonnes mains !
L’équipe a confirmé le retour de PEPE à travers une déclaration sur les événements récents. Des membres malveillants ont en effet retiré 16 billions de jetons PEPE pour les revendre sur les CEX. Ils ont ainsi entravé le développement du projet depuis le début. Néanmoins, l’équipe a rassuré la communauté en affirmant que les PEPE restants sont désormais entre de bonnes mains.
Vol de 16 millions de dollars de PEPE
Un communiqué adressé à la communauté du memecoin PEPE a indiqué que trois anciens membres avaient volé des fonds du projet. Ils ont ensuite confié son contrôle à l’unique membre restant. Ils ont retiré 16 trillions de PEPE, soit 16 millions de dollars du portefeuille multisig du projet crypto Pepecoin. Cela a fait plonger le cours du token jusqu’à 20% le 24 août.
Le multisig a été mis en place pour exiger la présence de trois quart des signataires pour une approbation. Ces ex-membres se sont connectés discrètement pour voler les 16 trillions de PEPE, soit 60 % des 26 trillions de tokens du multisig. Ils les ont envoyés à divers exchanges comme Binance, ByBit et Kucoin pour les vendre. Ils ont ensuite tenté d’absoudre toute association avec PEPE en supprimant tous leurs comptes sociaux, explique l’équipe.
Les tokens restants sont en sécurité
Le membre fondateur s’est exprimé sur son compte X, ex-Twitter, en déclarant que les 10 000 milliards de crypto PEPE restants dans le multisig sont entre de bonnes mains. Ces fonds devraient être transférés dans un nouveau portefeuille où ils seront gardés en toute sécurité jusqu’à ce qu’ils soient utilisés ou brûlés. En effet, le fondateur a indiqué qu’il pourrait utiliser ces fonds en cryptos pour acheter un domaine ou un nom d’utilisateur provenant de PEPE. Il compte ensuite brûler le reste.
L’équipe de PEPE a déclaré que le projet a malheureusement été en proie à des conflits internes depuis sa création. En effet, l’équipe est constituée de mauvais acteurs dirigés par des personnes cupides, a-t-elle déclaré. Au moment de la rédaction, la valeur de la cryptomonnaie PEPE a augmenté de 5,7 % au cours des dernières 24 heures avec une capitalisation boursière de 382,7 millions de dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.