Crypto : Les investisseurs s'enflamment pour l'IA et la tokenisation des actifs du monde réel
Selon de récentes investigations, l’intelligence artificielle (IA) est particulièrement attractive auprès des utilisateurs crypto. La tendance est similaire pour la tokenisation des actifs du monde réel. Tous deux semblent imposer une nouvelle dynamique au sein de l’écosystème crypto en termes de préférences des utilisateurs.
Le changement crypto dicté par l’IA et les actifs du monde réel
Le marché des cryptos connaît un changement majeur. Celui-ci est notamment marqué l’intelligence artificielle (IA) et les actifs du monde réel (RWA) qui émergent comme des forces dominantes du secteur.
De récentes données fournies par la plateforme Santiment révèlent la tendance significative d’un regain d’intérêt autour de l’IA et des RWA. Au cours des six derniers mois, ces derniers ont particulièrement captivé les investisseurs autant que les passionnés.
Ainsi, de manière générale, l’engagement envers l’IA et les actifs du monde réel est en hausse. Ce qui rompt quelque peu avec la hype traditionnellement suscitée par les memecoins et les discussions sur les marchés haussiers et baissiers.
Au fond, il s’agit d’une évolution des préférences des investisseurs qui souligne un changement dans la dynamique du marché. Alors que les discussions sur le prix des cryptos se sont tassées, l’optimisme prévaut, en particulier avec l’ascension potentielle du bitcoin (BTC) à 46 000 dollars.
Les signes visibles de ce changement
Le changement dynamique impulsé par l’IA et les actifs du monde réel est palpable à travers les tendances des cryptos qui y sont associées. Ainsi, les prix de cryptos basées sur l’IA telles que GRT, FET, AGIX, OCEAN et TAO ont particulièrement flambé.
Cette hausse reflète une tendance plus large dans le paysage des cryptos. Une dynamique caractérisée par l’évolution des préférences des investisseurs vers des tendances crypto émergentes telles que la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT).
Simultanément, les RWA gagnent en traction, car ils servent de pont entre les actifs traditionnels et la blockchain. Ceci, dans un contexte où la tokenisation des actifs ouvre de nouvelles perspectives d’investissement, élargissant le champ des possibilités dans la sphère crypto.
En outre, il semble que l’implication active, dans l’IA, de géants du numérique comme Google, Microsoft ou encore Anthropic remodèle davantage l’écosystème crypto. Une tendance qui incite de plus en plus d’investisseurs crypto à réévaluer leurs stratégies en mettant en évidence la nature évolutive de la perception de ces derniers.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.