la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Les faux abonnés persistent sur Twitter

sam 08 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Cybersécurité

Malgré les efforts déployés, le problème des faux abonnés crypto persiste sur Twitter. Cela compromet la crédibilité et l’engagement des utilisateurs crypto.

Personnalités crypto sur Twitter
Les comptes crypto sur Twitter avec les plus grands nombres de faux abonnés

Les faux abonnés, un problème de longue date sur Twitter

Même si Elon Musk a repris les rênes, Twitter fait toujours face à un problème majeur : les faux abonnés. Ce fléau affecte toutes les communautés crypto.

Selon les résultats d’une enquête menée par dappGambl, Shiba Inu détient le record du plus grand nombre de faux abonnés. L’on parle d’un taux de 10,26 %. Ce serait l’équivalent de 80 000 comptes. Ce problème concerne aussi Avalanche et Polygon, avec respectivement 8,14 % et 7,58% de comptes frauduleux.

Toujours selon les données de dappGambl, près de 10 % des abonnés des influenceurs et des entreprises crypto pourraient être de faux comptes.

En avril 2023, Elon Musk a lancé Twitter Blue. Il s’agit d’un abonnement mensuel de 8 $ développé afin d’augmenter les revenus de la plateforme. Mais pas que ! Il vise aussi à rendre les bots ainsi que les faux comptes financièrement non viables. Malheureusement, la réalité est tout autre ! Et les données publiées par dappGambl le prouvent clairement.

Les personnalités crypto influentes et leurs faux abonnés sur Twitter

Le fondateur de la startup crypto Jan3, Samson Mow, possède le pourcentage le plus élevé de faux abonnés sur Twitter. Actuellement, il est suivi par 26 000 comptes fake. Cela représente 10 % de son nombre total d’abonnés sur Twitter.

Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, possède 560 000 (8,62 %) faux abonnés. Le président du Salvador, Nayib Bukele, et le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, ont chacun près de 6,5 % de faux abonnés. D’autres personnalités crypto influentes viennent également s’ajouter à la liste :

  • Le cofondateur de MicroStrategy Michael Saylor : 6,16 %
  • Le PDG de Binance Changpeng Zhao : 5,58 %
  • Le PDG de Tesla Elon Musk : 4,76 %

Malgré les mesures prises pour lutter contre ce problème, les faux comptes continuent de proliférer sur Twitter. Ils compromettent non seulement les données, mais aussi la crédibilité et l’engagement des utilisateurs sur la plateforme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.