la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Les baleines Ethereum misent gros sur le Staking !

sam 13 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le 11 juillet 2024, les baleines crypto ont montré un intérêt accru pour le staking d’ETH et les tokens de l’écosystème Ethereum. Les données révèlent que ces grands investisseurs déplacent des fonds vers Binance, non pas pour vendre, mais pour profiter des opportunités de revenus passifs offertes par le Wrapped Beacon ETH (WBETH). Ce token, qui fait partie de l’écosystème EigenLayer, attire de plus en plus l’attention des traders grâce à son potentiel de rendement.

Crypto Ethereum Staking Baleines

Crypto : un Staking Ethereum à 49 millions $ !

L’activité accrue des baleines montre une concentration sur l’ETH et l’écosystème Ethereum plus large. Ceci, avec des mouvements de fonds importants vers le staking plutôt que la réalisation de profits immédiats. Un exemple notable est celui d’une baleine qui a acheté 16 074 ETH soit environ 49,24 millions de dollars. Cette dernière les a retirés de Bitfinex, Binance et Coinbase pour les staker. 

Cette transaction crypto, réalisée en une semaine, illustre la tendance des baleines à tester de nouvelles formes de staking. Le staking d’ETH à travers des entités spécifiques est perçu comme une méthode sécurisée de détention de tokens, tout en recevant des tokens de staking liquides pour le trading.

Rejoint le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Des baleines à la recherche de nouvelles opportunités 

Le WBETH est devenu un jeton très actif, offrant souvent des opportunités d’arbitrage. Actuellement, les détenteurs de WBETH peuvent échanger à un prix supérieur à celui de l’ETH spot, ce qui pourrait expliquer les dépôts croissants sur le programme de staking de Binance. En outre, Binance offre un rendement annuel de 2,85 % pour l’ETH staké ! Ce qui renforce encore l’attrait de ce produit crypto.

Les analystes prévoient que cette tendance pourrait se poursuivre, surtout avec le lancement potentiel d’un ETF Ethereum dans les jours à venir. Cette évolution pourrait propulser le prix de l’ETH au-delà du seuil de 4 000 dollars. Les mouvements des baleines sont donc scrutés de près, car ils pourraient signaler des changements majeurs dans le marché crypto.

L’intérêt croissant des baleines pour le staking d’ETH et les tokens de l’écosystème Ethereum reflète une confiance renouvelée dans le potentiel de croissance de ce réseau. Cette dynamique pourrait jouer un rôle clé dans l’adoption et la maturation continue de l’écosystème Ethereum.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.