la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : LedgerX est en vente !

lun 05 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Lorsqu’il a pris la tête de l’exchange FTX après le dépôt de bilan, John J. Ray III s’est dit ravi de la bonne santé des finances de certaines entreprises de l’écosystème. Il avait évoqué la vente de celles-ci, afin de mobiliser des fonds pour rembourser les créanciers et les investisseurs. Parmi elles, il y a LedgerX. C’est une bourse de contrats à terme et d’options sur devises numériques, réglementée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). C’est surtout l’une des rares entreprises solvables de l’empire de Sam Bankman-Fried. Elle est rentrée dans l’escarcelle de FTX en octobre 2021.

LedgerX, Crypto, FTX

LedgerX intéresse bon nombre d’entreprises de la crypto

La bourse de dérivés de cryptos LedgerX, filiale de l’exchange FTX, est en vente. L’information a été donnée vendredi dernier, par Bloomberg, qui cite une source proche de l’affaire. Selon la source, il y aurait déjà plusieurs manifestations d’intérêt pour la société. Des entreprises telles que Blockchain.com, Gemini, Bitpanda et Kalshi se seraient dites intéressées. Au total, il y aurait au moins 10 entreprises qui veulent s’offrir la bourse.

L’annonce de la vente de cette entité s’inscrit dans les efforts de restructuration de l’écosystème FTX. Pour information, LedgerX LLC, la société crypto qui gère la bourse est non seulement solvable, mais bien capitalisée, assurent ses responsables.

Par ailleurs, la bourse a cessé d’utiliser le nom FTX US Derivatives. Cette appellation apparait dans certains documents officiels depuis son acquisition par FTX.

L’annonce de Bloomberg

On apprend que LedgerX prévoit de fournir des liquidités dans le cadre de la procédure de faillite de FTX. Au total, la société devrait dégager 175 millions de dollars, annonce Bloomberg. Un montant qui proviendrait d’un fonds de 250 millions de dollars que LedgerX prévoyait d’utiliser pour une demande de la CFTC visant à obtenir l’approbation réglementaire pour « compenser les transactions de dérivés de crypto sans intermédiaire ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.