la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : le « tueur de Ripple » prépare un bond de 3500 % ! Adieu XRP ?

19h00 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le Q4 de 2024 s’annonce passionnant pour le marché crypto. D’une part, le XRP pourrait voir son prix exploser, d’autre part, un nouveau concurrent est sur le point de captiver l’attention des investisseurs avec des prévisions de hausse de 3 500 %. Les investisseurs tourneront-ils le dos au Ripple (XRP) ?

Crypto XRP Ripple

La montée du XRP : un phénomène répétitif dans l’univers crypto

En examinant les données historiques, on constate que XRP a souvent connu des hausses significatives au quatrième trimestre de chaque année. En effet, au fil des ans, le prix du XRP a souvent grimpé lorsque la technologie de Ripple est adoptée par le secteur financier traditionnel et les investisseurs crypto gardent donc un œil attentif sur les tendances de cette fin d’année 2024.

Les graphiques récents montrent que cette tendance pourrait effectivement se répéter cette année. Par conséquent, les traders s’attendent à une nouvelle montée spectaculaire, similaire à celle de 2017, lorsque le XRP avait bondi de plus de 1 300 % en trois mois. Avec un tel historique, l’enthousiasme est palpable parmi les passionnés de crypto.

Un concurrent prêt à détrôner Ripple (XRP) !

Cependant, pendant que tous les regards sont tournés vers XRP, RCO Finance (RCOF) se prépare à faire des vagues dans le secteur crypto. Surnommé le « tueur de Ripple », ce projet DeFi qui allie finance décentralisée et intelligence artificielle, s’apprête à connaître une explosion de 3500 % ! Mais sera-t-il suffisant pour détrôner Ripple (XRP) ?

Malgré cette explosion de 3500 %, les investisseurs crypto auront certainement une préférence pour le XRP. En effet, Ripple bénéficie d’une adoption institutionnelle solide, d’une infrastructure éprouvée et d’une réputation bien établie dans le secteur des paiements internationaux, ce qui le rend plus attractif et fiable pour les investisseurs à long terme.

Pour finir, la fin d’année 2024 s’annonce charnière pour la crypto. D’un côté, XRP pourrait connaître une montée spectaculaire, attirant de nombreux investisseurs. De l’autre, un rival est prêt à tout rafler avec ses prévisions de hausse impressionnantes, rendant le secteur encore plus dynamique. Les passionnés de cryptomonnaies ont donc de quoi s’enthousiasmer pour les mois à venir !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.