Crypto : Le Salvador collabore avec une ville suisse pour l’adoption du bitcoin (BTC)
En Suisse, on retrouve une région appelée Lugano, que beaucoup considèrent comme un pôle de cryptos. Cette année, durant le mois de mars, Tether et Lugano ont annoncé un projet. Ce dernier s’intitule « Plan B ». Il vise à transformer la ville suisse en un centre d’excellence concernant l’adoption de la blockchain. À présent, c’est le Salvador qui annonce une coopération avec la ville suisse.
Un partenariat historique pour favoriser l’adoption de la crypto
Récemment, un site reconnu qui décrypte l’actualité au Salvador a publié un article sur le nouvel accord de coopération économique signé par le gouvernement. L’accord se concentre sur l’adoption du bitcoin (BTC) et d’autres cryptos. Il devrait aider les deux régions en matière d’éducation et de recherche dans le secteur crypto. Il apparait que la nouvelle coopération a été annoncée par l’ambassadrice du Salvador aux États-Unis, Milena Mayorga.
L’ambassadrice a affirmé : « Je suis très heureux d’avoir pu annoncer ce partenariat historique entre la ville innovante de Lugano et le Salvador. Nous partageons un amour pour l’innovation et les idées audacieuses, et cette initiative changera la donne en matière d’échange d’idées et de meilleures pratiques en matière de liberté économique ».
Avec ce nouvel accord, les initiatives portant sur l’adoption des cryptos (y compris le bitcoin) obtiendront davantage de soutien au Salvador. Il faut préciser que le partenariat a été annoncé durant le forum « Plan B », le premier jour de l’événement. C’est Tether qui a organisé le forum, dans la ville de Lugano.
Une alliance favorable aux étudiants et aux talents du Salvador
L’ambassadrice a indiqué que l’accord de coopération économique signé par El Salvador et Lugano promouvra l’échange d’étudiants et de talents. Elle a également déclaré : « Mes compatriotes et moi-même sommes très enthousiastes face à la promesse du bitcoin, et j’ai hâte de voir comment cette initiative contribuera à accroître l’accès à la sécurité économique et à la liberté économique pour tous, l’un des principaux objectifs du gouvernement du président Nayib Bukele ».
Pour le maire de Lugano, Michele Foletti, le « partenariat avec le grand pays du Salvador est une excellente nouvelle » pour ceux qui croient en la liberté financière et au pouvoir des cryptos. Il a précisé que sa ville est « une terre d’innovation et d’opportunités ».
Récemment, à Genève, le maire de Lugano a signé un mémorandum avec l’ambassadrice du Salvador aux États-Unis. Il apparait que le nouvel accord sera bénéfique aux deux régions et favorisera le développement d’une économie plus inclusive.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.