la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Le dernier des soucis d’Elon Musk ?

sam 23 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Tout observateur du marché crypto sait, ou s’imagine devrait-on dire, qu’Elon Musk est un fervent crypto enthousiaste. Pourtant, ce dernier a récemment déclaré que les cryptos n’occupent pas beaucoup ses pensées. Une déclaration tout à fait paradoxale. On vous explique.

Des pièces de la crypto phare et une photo d'Elon Musk

Elon Musk rencontre Cathie Wood et ne parle pas de crypto !

Récemment, Elon Musk, bien connu pour son engagement en faveur du memecoin Dogecoin, a rencontré Cathie Wood, la PDG d’Ark Invest pour un échange autour de la finance. Lors de ces discussions, les cryptos, le bitcoin (BTC) en l’occurrence, étaient à l’ordre du jour.

On se serait attendu à ce que le milliardaire aborde le sujet à fond vu son apparente exposition dans le secteur crypto. Mais Elon Musk a pris tout le monde de court en refusant subtilement de s’exprimer sur la crypto phare. Ce, avec une déclaration pour le moins intrigante.

« Je ne passe pas beaucoup de temps à penser aux cryptomonnaies, presque pas du tout », a déclaré Elon Musk, lors de sa conversation avec Cathie Wood, en réponse à une question concernant l’impact potentiel du BTC sur le système financier.

Est-ce à dire que le milliardaire, détenteur de la plateforme de média social X, n’est pas en phase avec la crypto ? Peut-être n’est-il pas aussi engagé dans le secteur que le laissent penser certaines de ses réactions? En tout cas, il s’est montré réservé et a préféré parler de monnaie fiduciaire.

Elon Musk, connu pour son soutien au Dogecoin, surprend en affirmant un désintérêt pour les cryptos

La communauté crypto déçue

Elon Musk fait parler de lui pour son influence sur le marché crypto, en particulier avec son implication dans le Dogecoin (DOGE). Mais ses dernières déclarations n’ont pas répondu aux attentes fixées par les annonces faites avant sa discussion avec Cathie Wood.

En effet, le patron de Space X et de Tesla était particulièrement attendu sur la question de cryptos comme le bitcoin (BTC). Surtout en cette période où l’actif connaît une résurgence remarquable. Et ce n’est pas pour rien que son opinion était attendue.

C’est que la communauté crypto attend avec impatience, une intégration potentielle du bitcoin ou d’autres cryptomonnaies comme le DOGE, aux services de paiement in-app de Tesla. De ce point de vue, cette dernière semble déçue.

Les déclarations d’Elon Musk semblent avoir jeté un doute sur la perspective d’une telle intégration. Les espoirs d’un alignement plus étroit entre les entreprises du milliardaire et l’espace crypto ayant été tempérés, en particulier en ce qui concerne X (anciennement Twitter).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.