la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Le BNB plonge, mais les traders continuent de parier gros

ven 06 Sep 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Les marchés financiers, qu’ils soient traditionnels ou liés aux cryptos, se nourrissent des anticipations des investisseurs. Le Binance Coin (BNB) attire actuellement toute l’attention des traders. Loin d’être découragés par la chute de 7 % de la valeur de la crypto en une semaine, certains investisseurs prennent des positions longues, dans l’espoir de tirer profit d’une reprise du prix. Cependant, la réalité du marché est tout autre. Les risques de liquidation se multiplient, avec les positions longues qui s’accumulent.

Une scène de trading intense sur un écran, où un graphique de marché montre une chute brutale du Binance Coin (BNB) avec des chiffres rouges clignotants. À côté de l'écran, un trader observe avec inquiétude, assis à son bureau, entouré de graphiques et de rapports financiers.

L’envol des positions longues malgré la tempête

Les traders parient gros sur le Binance Coin, comme en témoignent les données sur les taux de financement des contrats perpétuels. Depuis le 28 août 2024, les taux de financement positifs prédominent, ce qui indique une demande plus forte pour des positions longues. Cette tendance à la hausse des positions longues survient alors que le BNB continue de perdre de la valeur. Le prix du BNB, actuellement fixé autour de 501,87 $, n’a cessé de reculer.

En effet, les données du marché révèlent que les liquidations longues ont dépassé celles des positions courtes. Mercredi dernier, les liquidations longues ont atteint 1,04 million de dollars, alors que les liquidations courtes se sont chiffrées à moins de 250 000 dollars.

Les indicateurs techniques dans le rouge

Les indicateurs techniques ne laissent guère de place à l’optimisme. Le Relative Strength Index (RSI) du BNB est actuellement en baisse, avec une position à 38,33. Cet indicateur de momentum montre que les investisseurs préfèrent vendre leurs jetons plutôt que de parier sur une hausse prochaine. De plus, l’indicateur Elder-Ray Index, qui mesure la force respective des acheteurs et des vendeurs, est négatif depuis le 27 août 2024. Cela signifie que les vendeurs contrôlent désormais le marché.

Si la pression baissière se maintient, les traders longs pourraient perdre davantage. Cependant, certaines données optimistes laissent entrevoir un potentiel de reprise vers 522,90 $. Mais pour l’instant, ce n’est qu’une hypothèse. Rien n’est vraiment très sûr avec les cryptos.

Les traders longs continuent de prendre des risques importants sur le Binance Coin. Entre des indicateurs techniques en baisse et des liquidations massives, la prudence semble de mise pour les investisseurs. Nous espérons peut-être que le prochain burning du BNB à l’instar de la destruction de 1 643 698,8 jetons BNB, d’une valeur d’environ 971 millions $ en juillet, permettra à la crypto de s’envoler à nouveau.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.