Bitcoin : Deux ans jour pour jour depuis l’ATH
Il y a exactement deux ans, le bitcoin (BTC), la plus grande crypto de tous les temps battait son propre record. Après des mois de balbutiements entre la hausse et la baisse, l’actif a frôlé la barre des 70 000 dollars pour la première fois de son histoire. Retour sur cet événement qui a secoué la cryptosphère.
Le bitcoin en hausse, est-ce le bon moment pour accumuler la crypto ?
Fini le temps des indicateurs au rouge ! Après avoir semé la panique dans l’écosystème crypto, le bitcoin oscille de nouveau au vert, au-dessus des 30 000 dollars. L’atteinte de ce nouveau sommet qui paraissait infranchissable se fait ressentir, car plus de 80 % des utilisateurs enregistrent des profits après le pic. Mais, ce n’est rien comparé aux effets du dernier ATH.
Ça fait exactement deux ans que le BTC a atteint son plus haut niveau de 69,044 dollars selon l’analyse de Watcher.Guru. Le 10 novembre 2021, la reine des cryptos a battu son record de 64 483 $ du 14 avril 2021 en atteignant la barre des 69 000 $. Plusieurs facteurs ont favorisé cette éclosion du prix. Entre autres, les déclarations d’Elon Musk sur le token.
Après avoir accusé le PDG de Twitter (X) de manipuler le marché crypto, Peter Schiff à finalement déclaré que la clé de l’ATH était sans aucun doute Grayscale. Selon lui, le gestionnaire d’actifs crypto aurait suscité l’intérêt des investisseurs particuliers avec une pub active sur CNBC.
Toutefois, ce ne sont que des spéculations. Pour la communauté, les réelles raisons de cette augmentation ne sont rien d’autre que l’adoption croissante, le halving et la confiance des investisseurs. Si on s’en tient à ces facteurs, il y a de fortes chances qu’un prochain Bull Run se prépare. Et pour les adeptes de la principale crypto, celui-ci permettra d’enregistrer de nouveaux records.
L’avenir du BTC incertain, que faut-il attendre des prochains mois ?
En termes de popularité, le bitcoin surpasse la plupart des actifs. Cependant, il présente également plus de risques au vu de sa capitalisation boursière. Malgré cela, les investisseurs n’en démordent pas et continuent de croire à de nouveaux sommets.
Selon certains membres de la communauté crypto, le BTC file lentement mais sûrement vers un nouvel ATH. De leur point de vue, l’actif pourrait atteindre le double de son ancien record en novembre 2024. Cette pensée est majoritairement renforcée par l’engouement autour de l’approbation d’un FNB.
Toutefois, tout le monde n’est pas de cet avis. D’après Peter Schiff, un crash imminent se prépare et il faut prendre des mesures pour éviter les pertes. Ce dernier affirme que le cours de la reine des cryptos pourrait chuter de manière drastique après le lancement d’un fonds négocié en bourse au comptant.
Malgré l’ATH du 10 novembre 2021, l’avenir du bitcoin reste incertain à cause de la volatilité. Le dernier sommet à un impact majeur sur l’écosystème crypto et si certains croient que le BTC atteindra de nouveaux sommets en 2024, d’autres analystes pensent plutôt qu’un crash imminent se prépare. Dans ce cas, nouvel ATH en vue ou pas ? Telle est la question.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.