Crypto : Le bitcoin (BTC) aurait-il un « avantage d’appréciation » ?
Le bitcoin (BTC) existe depuis près de 14 ans. Il a connu une croissance exponentielle jusqu’ici, même s’il y a eu des phases de chute extrême. La plupart des actifs financiers traditionnels n’ont pas réussi à connaitre une telle croissance, alors qu’ils existaient bien avant Bitcoin. Récemment, Mike McGlone, un analyste de Bloomberg Intelligence, a indiqué que le bitcoin pourrait bientôt réussir à faire partie du système financier traditionnel.
Bitcoin va vers une maturation imparable
D’après une publication sur Twitter de Mike McGlone le 19 octobre, le bitcoin (BTC) a un « avantage d’appréciation ». « Le bitcoin pourrait entrer dans une phase de maturation imparable. […] Le fait que le bitcoin n’existait pas en octobre 2007, lorsque le pétrole brut a atteint pour la première fois son niveau actuel de 84 dollars le baril, peut indiquer l’avantage d’appréciation de la technologie naissante », a déclaré le stratège de Bloomberg.
Pour Mike McGlone, le mouvement des prix du bitcoin (BTC) au quatrième trimestre 2022 indique une future phase de maturation. L’analyste soutient tout de même qu’il y a des signes de creux sur le marché du bitcoin (BTC). Il s’attend, à court terme, à une correction sur le marché de la plus grande crypto par capitalisation boursière.
Cependant, le stratège de Bloomberg s’attend également à un rallye sur le marché du bitcoin. Il a prédit que la crypto phare pourrait réussir à valoir jusqu’à 100 000 dollars.
Tout pourrait se jouer au second semestre de 2022
McGlone a reconnu que la volatilité de la cryptomonnaie s’est affaiblie malgré la récente hausse des taux d’intérêt américains. Cette diminution est telle que la crypto phare a réussi à battre les classes d’actifs traditionnelles comme l’indice Dow Jones.
Par ailleurs, l’analyse du stratège démontre que le statut d’actif à risque du BTC pourrait se jouer au second semestre de 2022. Il se pourrait que cette crypto (surnommée l’or numérique) en arrive à imiter les actifs tels que l’or physique.
L’analyste de Bloomberg Intelligence Mike McGlone estime que le BTC va inévitablement finir par entrer dans une phase de maturation. Il s’attend à un rallye sur le marché Bitcoin à long terme, même si, à court terme, il prédit une correction. Il faut dire que le bitcoin (BTC) a su rester une référence dans le secteur crypto malgré une correction massive en 2022. D’ailleurs, il dispose toujours de l’une des capitalisations boursières les plus significatives sur le marché financier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.