la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Le bitcoin (BTC) à l’épreuve du temps, à quand la hausse ?

jeu 14 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Tous les regards sont rivés sur le bitcoin (BTC). Les cours ne présentent pas de bons signaux et l’inquiétude grandit chez les investisseurs. Mais si certains espèrent désespérément la hausse, leur vœu n’est pas sur le point de se réaliser. Selon Jamie Coutts, la tendance baissière n’a pas dit son dernier mot.

bitcoin jamie coutts crypto

En bref : 

  • Le cours du bitcoin (BTC) rebondit de 0,60 % au cours de la journée et oscille au-dessus des 26 000 dollars, entraînant la hausse des prix de la plupart des cryptomonnaies
  • L’analyste de Bloomberg Jamie Coutts pense que la crypto phare devrait continuer à chuter jusqu’à ce que la liquidité mondiale augmente

Mise en garde, le bitcoin (BTC) pourrait descendre encore plus bas

Le bitcoin est le fer de lance de l’écosystème. Certains investisseurs le considèrent comme l’actif le plus important et ce n’est pas faux, car il se démarque par sa capitalisation boursière. Cependant, être numéro un implique de nombreuses responsabilités, puisqu’il influence le cours des autres cryptos. 

Depuis son sommet à près de 70 000 dollars, le BTC peine à retrouver la stabilité et oscille vers le bas. Et si certains sont sûrs d’une reprise, l’analyste de Bloomberg met aux oubliettes tout espoir. Selon Jamie Coutts, le bitcoin (BTC) a atteint son signal de sortie et devrait poursuivre sa tendance baissière. 

Dans un tweet, l’analyste prévient que la principale crypto devient vulnérable à la contraction de la liquidité globale. En effet, même si cette dernière ralentit, elle n’en demeure pas moins négative. De plus, malgré la récente augmentation de la liquidité américaine, seul un changement de politique de la Fed pourrait entraîner une hausse. Dans ce cas, seul un inversement de la tendance pourrait causer une augmentation du prix du BTC.

Une légère hausse malgré tout, un espoir en vue ?

Malgré ces estimations, le bitcoin (BTC) prouve qu’il n’a pas dit son dernier mot. La crypto est en hausse de 0,60 % et oscille au-dessus des 26 000 dollars. Coïncidence ou manipulation du marché, les questions fusent. Cependant, cela est un bon signe pour les partisans du bitcoin, bien que l’augmentation soit minime. 

Néanmoins, il reste un espoir, puisque la fougue ne s’atténue pas, et plusieurs facteurs pourraient influencer le cours. Entre autres, l’inflation et l’approbation d’un ETF bitcoin. Sans oublier que l’engouement demeure croissant et malgré la stabilité du prix, la demande va crescendo.

Toutefois, Jamie Coutts affirme que l’approbation d’un fonds négocié en bourse à elle seule ne suffira pas à faire rebondir les cours. Jusqu’à ce que la liquidité augmente, il faudrait que la demande des investisseurs explosent sur le bitcoin (BTC).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.