Crypto : L'aventure JIMIZZ (JMZ) continue pour Jacquie & Michel
Lorsque le leader de l’industrie du divertissement pour adulte en France navigue dans la cryptosphère, cela ne passe pas inaperçu. Après une ICO couronnée de succès au cours du premier trimestre 2022, Jacquie et Michel poursuit sa lancée dans les cryptomonnaies. En effet, son token JIMIZZ (JMZ) s’offre sa première introduction sur l’exchange décentralisé (DEX) PancakeSwap avec la paire BUSD/JMZ au prix initial de 0,01 BUSD pour 1 JMZ. Il se met ainsi en pole position d’une révolution numérique dans son secteur.
Les cryptos ouvrent de nouveaux horizons
Le secteur du divertissement pour adulte pèse aujourd’hui plusieurs milliards. Aussi, il n’a rien à envier aux industries concurrentes comme Hollywood. Ce secteur a toujours été à l’avant-garde de l’innovation numérique. Dans l’histoire, c’est d’ailleurs régulièrement un vecteur de nouvelles technologies. Que ce soit pour le paiement en ligne, les cassettes VHS, les DVD, les Bluray ou même plus généralement pour Internet.
Aussi, il n’est pas surprenant de voir le divertissement pour adulte faire son entrée dans le Web3. D’autant plus que les cryptomonnaies se présentent comme la solution pour se départir de la censure du secteur bancaire. Notamment via les règles éditées par les plateformes de paiement comme Visa, Paypal ou Mastercard.
La blockchain est une innovation qui présente de nombreux avantages pour le secteur du contenu pour adultes, encore plus avec les cryptos. Plusieurs acteurs l’ont compris comme Jacquie & Michel avec son token JIMIZZ.
La révolution du divertissement pour adulte avec JIMIZZ
Jacquie & Michel est un poids lourd du secteur du contenu pour adulte depuis 20 ans. Fort d’un réseau d’une trentaine de sites web, l’entreprise comptabilise deux chaînes TV, deux magazines disponibles en kiosque, un magazine en ligne et 14 boutiques réparties dans toute la France.
C’est une plateforme consciente des difficultés structurelles que rencontre l’industrie du porno. Et plus particulièrement vis-à-vis de la discrimination bancaire encouragée par des lobbys conservateurs.
Ainsi, JIMIZZ apporte une réponse à cette problématique de plus en plus prépondérante dans le secteur. Par cette crypto, Jacquie et Michel finance sa révolution. L’ICO qui s’est déroulée du 24 janvier au 06 mars 2022 n’est que la première étape de son parcours. Ses offres d’achat ont séduit le public puisqu’elle a pu récolter 2,3 millions de dollars, dépassant de ce fait son soft cap.
Plus concrètement, JMZ c’est un token fongible et programmable. Il permettra de réaliser des achats de contenus sur les sites de Jacquie & Michel en bénéficiant de remises et contenus exclusifs. Toutefois, cela ne s’arrête pas là.
En effet, JMZ représente une véritable valeur ajoutée pour tous les acteurs des plateformes en ligne de Jacquie & Michel, que ce soit les créateurs de contenus, les consommateurs ou les investisseurs. Tout le monde y trouve son compte.
- Les créateurs de contenus bénéficient d’une rémunération plus juste car les commissions de transaction sont moins élevées que ceux des banques ou d’autres plateformes centralisées.
- Les consommateurs peuvent jouir d’une meilleure confidentialité de leurs données grâce au pseudonymat. La société propose aussi des remises et des contenus exclusifs lors des achats sur les sites internet de la marque.
- Les investisseurs quant à eux ont un gage de transparence du fait de la blockchain et injectent des fonds dans une crypto qui est supportée par une économie déjà existante.
JIMIZZ, un token riche en possibilités
Les utilisateurs de JMZ peuvent profiter de l’écosystème de Jacquie & Michel. L’introduction sur l’exchange décentralisé n’est qu’une entrée en matière de ce que la plateforme Jacquie et Michel propose avec son token :
Les investisseurs font une affaire grâce au Livret X
Le Livret X est un smart contract qui offre la possibilité aux détenteurs de JMZ de gagner des intérêts via la méthode du staking. De ce fait, des campagnes de staking seront régulièrement organisées pour apporter plus de liquidités aux pools. Des intérêts sont par la suite versés aux investisseurs pour les récompenser.
En outre, ces intérêts peuvent être utilisés pour la consommation si certains investisseurs ne souhaitent pas toucher à leur capital.
Encore plus d’exclusivité avec le Club 69
Le club 69 accorde un statut premium aux consommateurs. Il s’agit de 69 NFT qui offrent des avantages particuliers à ses détenteurs comme un pourcentage sur les achats en JMZ ou un accès illimité au réseau de sites internet de Jacquie & Michel. De plus, l’organisation dispose déjà de 10 000 vidéos exclusives sur ses plateformes.
Une marketplace pour acheter des NFT
JIMIZZ pousse l’exclusivité à l’extrême grâce à sa marketplace. Des produits dérivés des tournages, comme par exemple des accessoires d’actrices, des vidéos, des couvertures de magazine dédicacées seront disponibles à l’achat.
Des cartes personnalisables avec K-hard Game
Il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner. Alliant breeding et jeu classique, il permet au consommateur de façonner ses propres contenus par l’acquisition de cartes.
En d’autres termes, l’utilisateur obtient le contenu de son choix par combinaison d’une carte du modèle et d’une carte traditionnelle. Jacquie & Michel a d’ores et déjà noué un partenariat avec la plateforme SWANE qui dispose de plus de 5000 modèles.
Du financement participatif au menu avec Cum-unity
Cette fonctionnalité offre la possibilité aux créateurs de contenus de se faire financer par la communauté de Jacquie & Michel.
La Holder Assembly pour une gouvernance éthique
Le JIMIZZ permet à ses détenteurs de prendre part aux décisions qui le concernent hormis celles relatives à son économie car cela perturberait la stabilité de la cryptomonnaie. Par exemple, il peut s’agir de choisir une œuvre caritative à laquelle seront allouées des ventes.
En outre, les détenteurs de JMZ peuvent aussi participer à la ligne éditoriale des productions de Jacquie & Michel comme par exemple le thème d’un film ou la couverture d’un magazine.
JIMIZZ est bien plus qu’une cryptomonnaie, c’est aussi une véritable révolution que Jacquie et Michel impulsent à l’industrie du divertissement pour adultes. Par ailleurs, JMZ est un jeton qui se veut profitable à tous : créateurs de contenus, consommateurs ou investisseurs. Il est précurseur d’une nouvelle ère numérique dans le divertissement pour adultes. Vous pouvez d’ores et déjà prendre part à cette aventure en participant aux quizz réguliers organisés sur le site Web de JMZ et tenter de ce fait de gagner des BUSD.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus