Crypto : Lancement officiel du jeton Binance Account Bound (BAB) !
Binance avait évoqué début août le lancement de Binance Account Bound (BAB), un jeton qui servira d’identifiant pour ses utilisateurs. Son utilité est intimement liée au rôle d’identifiant qu’il est censé jouer dans le contexte du Know Your Customer (KYC). L’utilisation des normes KYC intervient dans la finance pour vérifier les clients et connaître leurs risques et leurs profils financiers. De ce fait, beaucoup de critiques ont fusé sur le projet. De nombreux puristes estiment qu’il ne reflète pas un volet clé de l’idéologie originelle de la crypto, qui est l’anonymat.
L’avenir de la sécurité des échanges sur la Blockchain ?
Le vendredi 8 septembre à 9h UTC, Binance a annoncé la disponibilité de son token, le Binance Account Bound (BAB). C’est le tout premier Soulbound token (SBT) de la smart chain BNB. Il fonctionnera comme une pièce d’identité pour son détenteur.
« Les utilisateurs de Binance qui ont terminé la vérification KYC peuvent l’utiliser comme preuve d’identité. Ils pourront montrer les jetons BAB sur la smart chain BNB en tant que justificatifs d’identité, et participer à la construction de multiples projets, ainsi que gagner des récompenses. », a expliqué un communiqué publié sur le site internet de l’exchange.
Pour information, le BAB ne sera accessible que via l’application mobile de Binance et les utilisateurs peuvent révoquer leurs jetons BAB. Par ailleurs, un identifiant d’utilisateur Binance vérifié permet à l’utilisateur de générer un jeton BAB uniquement sur BNB. Le jeton pourra aussi être utilisé sur la plateforme de Binance, dans le cadre de certains projets, indique l’exchange.
Si le projet est critiqué, il est tout aussi adulé sur les réseaux sociaux. De nombreux membres de la communauté crypto estiment qu’il permettra de régler beaucoup de problèmes de sécurité. Pour d’autres, il ouvrira la voie à la transparence tant souhaitée dans l’industrie.
Le mois dernier, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, avait fait savoir qu’il s’agit de l’avenir des échanges.
Face aux difficultés liées aux problèmes d’identification sur la blockchain, Binance a pensé à une solution qui se veut révolutionnaire. Il s’agit du token BAB que ses utilisateurs pourront utiliser. Il garantira la sécurité des échanges.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.