Crypto : L’adoption du bitcoin (BTC) s’intensifie à Lugano
McDonald’s accepte désormais le bitcoin comme mode de paiement dans la ville de Lugano, en Suisse. Dans une vidéo, sur le compte Twitter de Bitcoin Magazine, on voit une personne commander de la nourriture à McDonald’s. Elle paye ensuite à une caisse régulière à l’aide d’une application mobile. Le paiement en tethers est également accepté dans cette grande chaîne de restauration en Suisse.
Plusieurs entreprises à Lugano acceptent désormais le bitcoin (BTC)
Selon une annonce, Plan B Foundation vient d’intégrer la ville de Lugano, en Suisse, permettant les paiements en bitcoin et stablecoins. Il s’agit d’une organisation dédiée à l’adoption des cryptos, notamment le BTC et les stablecoins.
La fondation est en partenariat avec GoCrypto, afin de permettre à plusieurs entreprises d’accepter les paiements en crypto. Parmi ces entreprises, on peut citer la célèbre chaîne de restauration McDonald’s.
Ainsi, les paiements GoCrypto sont désormais disponibles chez près d’une douzaine de commerçants à travers la ville, y compris des galeries d’art.
La fondation, créée par les mêmes personnes qui ont fondé Tether, et la ville de Lugano, a l’intention d’étendre l’adoption du bitcoin à travers la ville. Pour ce faire, elle impacte et participe à toutes les activités quotidiennes des habitants de la ville.
Partenariat de Plan B Foundation avec GoCrypto
La Plan B Foundation a l’intention de transformer l’infrastructure financière existante de la ville. Cela s’ajoute au fait d’offrir des options sous forme de paiements.
En effet, elle s’est associée à GoCrypto afin de s’étendre à toute la ville. Il s’agit d’un fournisseur de services de paiement par cryptomonnaies. Grâce à ce partenariat, la fondation peut fournir l’infrastructure permettant les paiements en bitcoins dans la ville de Lugano.
« Plus tôt, cette année, Lugano et Tether ont signé un protocole d’accord pour lancer une collaboration stratégique à travers plusieurs initiatives. Cet accord a pour but notamment d’aider les entreprises locales à intégrer à leurs services de paiement existants les stablecoins autorisés et le bitcoin », a déclaré Paolo Ardoino, CTO de Tether.
La fonctionnalité devrait s’étendre et s’améliorer au cours des 25 prochains jours. Ce qui va permettre à d’autres entreprises de Lugano d’accepter le bitcoin.
À ce sujet, Plan B Foundation organise une conférence qui aura lieu le 28 et le 29 octobre. Ainsi, elle s’attend à servir plus de 2000 personnes lors de cet événement. L’objectif de l’organisation est de permettre à plus de 2500 commerçants d’accepter les paiements en bitcoins.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.