Crypto : L’ADA de Cardano va-t-il détrôner le bitcoin et l’ether ?
La firme crypto Cardano se bat actuellement contre la SEC au sujet de l’ADA qui ne serait pas un titre. La situation ne fait pas douter Charles Hoskinson, le patron de Cardano quant au potentiel de la crypto. Il voit cette dernière s’imposer sur le marché crypto au point de dépasser en valeur, le bitcoin et l’éther !
En bref
• Charles Hoskinson voit l’ADA surpasser le bitcoin et l’ether.
• L’ADA a actuellement une capitalisation boursière de 9,16 milliards $, loin derrière le bitcoin et l’ether.
• Cardano compte améliorer les structures de gouvernance de Bitcoin et d’Ethereum pour atteindre ses objectifs.
L’ADA, potentielle principale crypto du marché ?
Charles Hoskinson, le PDG de Cardano, fait montre d’un optimisme à toute épreuve concernant l’ADA. Le responsable voit la valorisation de la crypto montée jusqu’à faire d’elle l’actif le plus important de l’industrie crypto.
« Je pense que Cardano va probablement devenir la plus grande crypto du monde. Je pense qu’elle va devenir plus qu’une simple crypto. Je pense qu’elle va devenir l’épine dorsale d’une nouvelle nation numérique », a déclaré Charles Hoskinson.
Pour rappel, ce rôle de premier plan sur le marché crypto est actuellement assumé par le bitcoin (BTC). Une crypto qui, malgré ses nombreux déboires, vaut actuellement un peu plus de 26 000 $.
L’éther (ETH) assume secondairement ce statut. Ce, avec un prix de 1 655 $. Une valorisation qui est très largement supérieure à celle de l’ADA de Cardano. Ce dernier s’évalue actuellement autour de 0,26 $.
Cela saute aux yeux que Charles Hoskinson se projette audacieusement quant aux perspectives de l’ADA. L’expert crypto ne rêverait-il pas un peu trop grand ? Il lui est permis d’être particulièrement optimiste en ce qui concerne l’avenir de l’ADA.
Pour l’instant, l’actif semble être à des années-lumière du BTC et de l’ETH. Ce sont les données factuelles qui le disent. Huitième au classement des cryptos les plus pertinentes du marché, l’ADA affiche une capitalisation boursière d’environ 9,16 milliards $.
Des cacahuètes par rapport aux 506 milliards $ de capitalisation boursière du bitcoin (BTC). Un chiffre qui est 198 milliards $ pour l’ETH d’Ethereum. Comment Cardano, compte-t-elle combler puis dépasser un tel gap ?
Cardano mise sur l’amélioration des structures de gouvernance
Dans les circonstances actuelles, l’ADA a du pain sur la planche pour réussir un coup d’Etat contre l’ETH. Encore moins le BTC. Mais Charles Hoskinson a un plan. Il consiste à parfaire les structures de gouvernance de Bitcoin et d’Ethereum.
D’après le patron de Cardano, celles-ci seraient obsolètes. De son point de vue, elles sont inadaptées au contexte crypto actuel où la négligence des structures de gouvernance peut accroître les vulnérabilités à long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.