Crypto : L’activité On-Chain atteint des sommets sur Ethereum
Ethereum, portée par Vitalik Buterin, est la deuxième plus grande blockchain de l’histoire et cela se prouve. Alors que le secteur crypto titube, elle, file bon train et enchaîne des records. Le réseau a enregistré plus d’un million de portefeuilles actifs uniques, le deuxième montant le plus élevé depuis l’année dernière.
En bref :
- Le cours de l’ETH oscille dans le vert après de nombreux jours dans le rouge, une reprise, bien que loin des sommets qu’on connaît à la crypto
- Le réseau enregistre un pic d’activité alors que le nombre de portefeuilles actifs uniques connectés sur le réseau dépasse un million
Ethereum (ETH), un deuxième exploit et pas des moindres
Malgré l’incertitude du secteur crypto, les réseaux continuent de se développer et de captiver les utilisateurs. Ethereum a récemment rebondi, tout comme plusieurs autres actifs numériques. Notamment, le bitcoin (BTC). Mais ce n’est pas tout, la blockchain de Vitalik Buterin vient d’enregistrer son deuxième plus gros record historique en termes de portefeuilles actifs uniques (UAW).
Selon les données de Santiment, le réseau Ethereum (ETH) affichait 1 089 893 de portefeuilles connectés le mercredi 13 septembre. C’est le deuxième chiffre le plus élevé d’Ethereum en 8 ans d’existence, après l’exploit du 9 décembre 2022. En effet, le montant de l’UAW affichait un niveau record de 1,42 million.
Si la question de la reprise continue de se poser, ceci pourrait être un indice sur la direction future des prix. Selon les analystes de Santiment, un tel pic pourrait suggérer le signal du rebond des cours. Même si la crypto est en hausse, il faut rappeler qu’elle est loin de sa période glorieuse.
Un regain d’espoir malgré la crise
L’ethereum (ETH) et le bitcoin (BTC) sont les actifs numériques les plus populaires au monde, mais cela n’éloigne pas les ennuis. Si ces blockchains semblent solides, les choses ne sont pas toujours ce qu’il paraît. Après la fuite de 380 millions de dollars, le réseau s’est retrouvé au cœur d’une polémique, créant toutes les élucubrations possibles.
Ainsi, Vitalik Buterin se bat sur tous les fronts pour le maintenir dans le droit chemin. En effet, ce dernier prévoit 20 ans de crise pour Ethereum. Pourquoi ? Car l’entrepreneur veut donner au secteur crypto sa vraie valeur : la décentralisation. Pour ce faire, il est prêt à relever tous les défis sur son chemin. Si pour certains, c’était la fin du réseau, il démontre avec ce record historique que l’ETH continue de séduire des investisseurs à travers le monde.
Ethereum est sans doute l’une des meilleures blockchains existant dans l’écosystème crypto. Malgré certaines difficultés, elle ne cesse de se développer et d’enchaîner les exploits et cette fois, c’est l’activité on-chain qui est mise en avant.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.