la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : la vision audacieuse d'un candidat à la présidentielle US

ven 17 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Regulation Crypto

Vivek Ramaswamy, candidat à l’élection présidentielle américaine a exposé sa vision de la politique pro-crypto. Il a présenté son cadre politique appelé “Three Freedoms of Crypto” lors du North American Blockchain Summit. Le candidat compte réformer les réglementations pour promouvoir l’innovation et protéger les libertés dans l’industrie crypto. Une décision qui permettra de combler les lacunes de la SEC en matière de réglementation.

Crypto - un homme debout devant un lac aux USA avec le drapeau des USA et bitcoin

Les trois libertés de la crypto

Avec son cadre politique “Three Freedoms of Crypto”, Ramaswamy souhaite protéger les libertés dans l’industrie de la crypto. Le cadre comprend la liberté de coder, l’autonomie financière et la liberté d’innover. Concernant la liberté de coder, il a déclaré que le code est un discours. Si le gouvernement peut poursuivre les mauvais acteurs, il ne doit pas cibler les développeurs, a-t-il expliqué.

Pour ce qui est de l’autonomie financière, le candidat a critiqué les réglementations AML et KYC qui ont été “militarisées”. Les portefeuilles auto-bergés ne devraient pas être touchés dans le cadre d’une vision Jeffersonienne de l’autonomie financière et de l’indépendance.

Ramaswamy sur X (Twitter)

Three Freedoms of Crypto vise aussi à promouvoir l’innovation. Ainsi, concernant la liberté d’innover, le candidat estime que l’adoption de règles administratives par l’Etat régulateur, et non le Congrès, étouffe l’innovation. Pour libérer les secteurs innovants, il annulerait les réglementations anti-constitutionnelles et réduirait la main d’œuvre fédérale.

Vers plus de clarté réglementaire pour contrer la SEC

Un autre point marquant de son allocution est sa critique à l’égard du président de la SEC. Ramaswamy reproche à Gary Gensler d’avoir refusé de dire si Ethereum était une valeur mobilière. Il annulerait ainsi les réglementations anti-constitutionnelles concernant les cryptos, s’il était élu. Tout cela dans le cadre d’une réforme administrative plus large.

Il critique également Gary Gensler d’avoir refusé de fournir des orientations claires sur le statut de la crypto ETH. Le président de la SEC n’est pas clair sur la question de savoir si les cryptos comme ETH sont des titres. Ramaswamy a donc promis l’instauration de règles claires dès le départ sous son administration. Une meilleure solution plutôt que de s’appuyer sur des décisions d’application de la SEC après coup.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.