Crypto : La taille du marché pourrait-elle augmenter de 300 fois ?
Raoul Pal est un expert en macroéconomie ainsi qu’un ancien cadre de Goldman Sachs. L’expert a récemment accordé une interview à Google TechTalks. Durant l’entrevue, Raoul Pal a fait des prédictions sur la valeur du marché des cryptomonnaies et du Web3 dans l’avenir. Voici comment l’expert en macroéconomie décrit l’avenir de ces technologies.
Le volume d’activité actuel en dit long sur l’avenir de la crypto et du Web3
Durant son interview, Raoul Pal a déclaré que la capitalisation boursière du marché des cryptos et du Web3 finira par augmenter de 300 fois. En effet, l’expert estime que les cryptos et les projets Web3 seront propulsés de leur valeur actuelle de 1 000 milliards de dollars à 300 000 milliards de dollars, en 10 à 15 ans.
Selon Pal, il suffirait que les turbulences macroéconomiques s’apaisent pour que la capitalisation de l’industrie crypto connaisse une forte hausse. Pour faire ses prédictions, l’expert s’est basé sur le volume d’activité dans le secteur de la crypto et du Web3. Il a également tenu compte du potentiel de croissance de cette industrie. Il a suggéré que les cryptomonnaies évolue à une vitesse énorme.
Pour l’expert en macroéconomie, il faut s’attendre à « la plus rapide et la plus importante » accumulation de valeur sur les marchés cryptos. « Plus grande que le pétrole. Plus grande que l’internet. C’est une chose très, très différente. C’est un sacré phénomène. Le fait est que, dès que la situation macroéconomique s’éclaircira… tout le monde va se lancer », a souligné Raoul Pal.
Le capital-risque au cœur du secteur ?
Raoul Pal est d’avis que le marché crypto est plein d’investissements en capital-risque. Pour lui, cette situation résulte du fait que les plus grands acteurs de la technologie et de la finance sont intéressés par le secteur.
À ce propos, l’expert a déclaré : « Tous les grands acteurs du Web2 sont impliqués. Tous les acteurs du système financier sont impliqués. Tout le monde. On ne le voit pas vraiment, car ils avancent prudemment en raison des problèmes de réglementation ».
Il a ajouté que « tout le monde a déjà investi du capital-risque dans cet espace ». Il a indiqué que le montant de capital-risque investi ces 18 derniers mois dans le secteur est de 60 milliards de dollars.
L’expert en macroéconomie Raoul Pal estime que la forte évolution du marché des cryptos et du Web3 va entrainer beaucoup de nouveautés. Il s’attend à voir « un tas de produits et de nouveaux changements et des innovations arriver dans les six à douze prochains mois ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.