Crypto : La Liga à l'assaut du Métaverse et du Web 3
La Liga, la première ligue de football en Espagne, se lance dans le Métaverse. En effet, l’organisation a annoncé un partenariat avec Globant, un géant argentin du logiciel. L’objectif est d’offrir des expériences Web3 et Métaverse à ses fans. Le partenariat associera les ressources technologiques de Globant à la division technique de La Liga. On peut s’attendre à la création de produits permettant d’étendre la portée de l’organisation dans le domaine numérique.
L’objectif de la Liga derrière ce partenariat
Les grandes organisations sportives se rapprochent du monde numérique afin de cibler de nouveaux supporters et d’offrir de nouvelles possibilités d’interaction à leurs utilisateurs. La Liga, l’organisation de la première ligue de football en Espagne, a récemment annoncé un partenariat qui servira à étendre leur portée numérique. L’organisation s’est associée à Globant, un géant du logiciel basé à Buenos Aires, pour créer des expériences métavers et Web3 pour les fans actuels et les nouveaux utilisateurs.
Ces nouveaux ajouts viendraient compléter l’offre numérique actuelle de la division technique de Laliga, qui comprend actuellement le jeu fantastique, la conception et le développement de sites Web, et d’autres domaines. Le communiqué de presse décrivant l’accord fait allusion au développement possible de jeux utilisant ces nouvelles technologies. Cependant, aucun produit concret n’a été annoncé directement à la suite du partenariat.
Une organisation pionnière en matière de Métaverse
La Liga est une organisation à l’initiative de plusieurs projets ayant pour but de numériser une partie de ses opérations. Ce mois-ci, elle s’est associée à la plateforme de Métaverse basée sur Ethereum (ETH), Decentraland. Le but est de proposer des expériences de propriété intellectuelle sous licence dans l’une des parcelles disponibles dans son Métaverse. L’organisation a récemment lancé sa propre application, appelée MAS, qui comprend une technologie blockchain pour protéger l’identité de ses fans.
Par ailleurs, la société s’est lancée sur le marché traditionnel des actifs de jeux. Elle propose proposant des produits sous licence dans le jeu Minecraft de Mojang. Dans le jeu, les utilisateurs pourront acheter un skin pack pour équiper n’importe quel personnage avec les maillots des différentes équipes présentes en la Liga. La Liga a également déjà présenté des projets basés sur les NFT. En 2021, elle a établi un partenariat avec Dapper Labs, les créateurs de NBA Top Shots et Cryptokitties. L’ambition de ce partenariat est d’émettre des NFT décrivant les meilleurs moments de l’histoire de la ligue.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.