Crypto : - 30 % d’effectif chez Kraken, le bear market fait rage !
Kraken prend une décision importante pour maintenir ses activités à long terme. Alors que les investisseurs prennent un peu de recul face au bear market, la plateforme d’échange crypto se voit obligée de se séparer de la plupart de ses employés. Cependant, elle compte bien assurer une transition adéquate à ces derniers.
Kraken prend des mesures pour survivre au bear market
L’écosystème crypto ploie une fois de plus sous le poids du bear market. Alors que l’on croyait le secteur en bonne voie pour une reprise, les difficultés de certaines entreprises crypto prouvent le contraire. Après l’effondrement de FTX, Kraken a annoncé jeudi qu’il se séparait de 30 % de son effectif.
En effet, selon les déclarations de Jesse Powell, le PDG et co-fondateur de l’exchange crypto, la plateforme se sépare de plus de 1000 employés à travers le monde. Décision sans doute difficile et mûrement réfléchie. Dans un communiqué de presse, ce dernier affirme que cela est nécessaire afin qu’elle puisse survivre aux conditions actuelles du marché.
Rappelons que les cryptomonnaies ont perdu plus de 70 % de leur valeur au cours de cette année. Le bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), les principales crypto sur le marché sont désormais très loin de leurs sommets. Selon le communiqué, ceci arrive parce que l’espace crypto s’est accru de manière exponentielle au cours des dernières années.
De ce fait, des millions d’investisseurs ont fait confiance à Kraken augmentant ainsi sa charge de travail. Dans cette lancée, la plateforme a dû accroître ses effectifs afin de répondre efficacement à la demande. Cependant, les facteurs macroéconomiques et géopolitiques actuels forcent l’entreprise à revoir ce critère. Avec la baisse significative des volumes de transaction et les inscriptions de plus en plus réduites, le licenciement de 1 100 employés se place comme la meilleure solution.
Toutefois, en tant que l’exchange crypto le plus ancien au monde, Kraken compte soutenir la transition des krakenites de façon optimale. Ainsi, ils bénéficieront d’une indemnité de départ, des bonus de performance et aussi l’assistance à l’immigration. En prenant toutes ces mesures, Powell espère assurer la pérennité de ses opérations. Mais dans un autre temps, il veut également soutenir et encourager ses anciens employés.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.